Citation Envoyé par kriloner Voir le message
Exactement le meme resultat... mon boitier n'a donc pas de défaut spécifique, c'est juste que le 5DIII est mal foutu...
Je veux bien m'en contenter, malgré tous ses défauts, si tu veux t'en débarasser
Ca m'en fera deux, qui seront certainement aussi bons l'un que l'autre.

Blague à part, je n'ai pas constaté ce problème, ou il ne m'a pas gêné. Je tourne sur 3 batteries Canon, avec ou sans grip, et mes rafales ont toujours été au niveau escompté. J'admets que je ne suis pas obnibulé par mon niveau de charge. Mais j'ai couvert des meetings aériens cet été, sans le grip pour gagner en poids, en vidant deux batteries et en dépassant la demi-charge d'usure sur la troisième. Plus de 2000 shoots en RAW ou RAW + JPeg à chaque fois, mes rafales sont toutes restées au niveau toute la durée des meetings.

Par contre, pas d'ISO supérieur à 400 (en fin d'après-midi, sinon toujours à 100, 125, 160, 200), et pour le RAW + JPeg pas de réduction du bruit activée (elle agit aussi en RAW et à bas ISO), pas d'Auto Lighting Optimizer activé, pas de priorité hautes lumières activée, bref aucun de ces gadgets qui sollicitent le processeur et donc... Ralentissent les calculs et les rafales.

J'admets que je n'ai pas essayé les rafales en intérieur à hauts ISOs. Mais je ne serais pas choqué que cela baisse un chouilla en raison de l'amplification du signal, encore plus si la batterie est faiblarde. De base, les capteurs CMOS sont à 200 ou 400 ISO; Au delà de la taille, du nombre et de la qualité des photodiodes, leur aptitude à monter en sensibilité et à bien gérer le bruit est due à des algorithmes d'amplification, tout ausi "processivores" et "énergivores" que les gadget cités auparavant. Ce n'est pas pour rien que les 1D ont deux processeurs en parallèle, des capteurs de densité moindre (18 Mpix pour le 1DX, contre 22 pour le 5D III) et des super-batteries, bien plus encombrantes et bien meilleures que nos déjà excellentes LP-E6.

En espérant aider,
Cordialement,
Stef.