Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: questions
Vue hybride
-
09/07/2018, 13h49 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Pour avoir eu les deux (5D et 5D III) j'avoue que c'est pas normal de penser cela ... la dynamique n'est peut être pas bien meilleure mais elle n'est pas pire. Les logiciels de PT ayant évolué, je ne peux juger (bien qu'il me suffirait de tenter de re traiter des images du 5D avec le logiciel actuel pour le valider) En effet à l'époque lorsqu'on dépassait un peu trop l'exposition sur le 5D, la récupération des hautes lumières étaient visibles, sur le 5D III cela ne m'a jamais posé ce problème, mais cela peut être dû à l'amélioration du logiciel
Les Jpg se sont améliorés aussi
En ce qui concerne le RAW, le style n'affecte que le JPEG, un RAW reste l'image qui traverse l'objectif, qu'on soit en Neutre ou qu'en soit autrement l'image est la même, seule la recette appliquée est différente. L'une des raisons essentielles pour laquelle on conseille de mettre "Neutre", c'est d'éviter d'appliquer un traitement qui modifie l'image jpeg inclus dans le RAW, cela permet donc d'éviter de voir l'histogramme modifié ce qui pourrait conduire à un réglage d'expo différent. Car pour rappel, lorsqu'on shoot un RAW, lorsqu'on regarde l'histo et l'image, c'est celle du JPEG intégré au RAW (et non l'histo du vrai RAW), du coup elle peut subir des différences, tout comme celles appliqués en terme de saturation / contraste / ... et tout réglage logiciel
C'est entre autre pour cela que lorsqu'on importe un RAW, on peut constater que les hautes lumières sont parfaites alors que l'apn les faisait déjà clignoter, on a donc une différence entre ce qu'il montre et ce qu'on verra une fois importé sur le PC ...
Mettre en neutre et désactiver tout ce qui touche au JPEG permet donc d'avoir une image assez proche de celle qu'on aura sur le PCR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
09/07/2018, 13h57 #2
- Boîtier
- 5d1
- Objectif(s)
- 50mm f1.4
ca c est interessant au niveau de l histogramme et l ecran
Et ces styles ne s appliquent bien qu aux jpg qu on soit chez canon ou nikon ? Parce que la j ai de quoi de me payer mon oncle photographe depuis 30 ans
L histoire de dynamique je crois que c est une sensation dans la mesure ou les tons du 5d1 sont plus doux. Toutes facon meme le 5d3 n est pas bon en dynamique
Je disais plus haut deux choses differentes par rapport aux jpg
1 que les raw etaient meilleurs que les jpg : c est a dire qu on dirait que les raw sont des jpg et les jpg des raw ( je me suis fait cette remarque quand je shootais en raw + jpg...et non je n ai pas confodu les deux)
2 que par voie de consequence les raw ont un aspect "tres jpg" alors que j ai l habitude avec mon 5d1 a des RAW tres plats (neutres) et a "un rendu argentique"
-
09/07/2018, 15h47 #3
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
que je n'aime pas ces phrases toute faite !.....
Pas bon comment, par rapport a quoi ??
Par rapport a des tests en labo, ??? par rapport a d'autres chiffres sur des concurrents ??
Ca me rapelle un test comparatif de different FF ( canon , sony, nikon ) dans un magasine photo recement.
Alors sur le papier, au niveau des chiffres de dynamique, le canon etait inferieur, le magasine avait aussi pris des photos comparatives, en conditions reelles avec differents reglages et differents post traitement pour voir "réellement" la différence. Et la ... la difference etait quasi inexistante ... rien a voir avec les chiffres bruts.
Alors il faut relativiser tout ca ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
questions ....
Par Bugatti Maniac dans le forum EOS 1100DRéponses: 9Dernier message: 15/04/2014, 17h59 -
questions sur l'EOS 3
Par Lablancheneige dans le forum MatérielRéponses: 6Dernier message: 30/09/2011, 18h22 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37 -
questions...
Par Poucinette dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 10/07/2007, 23h10 -
questions
Par aragorn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/07/2004, 12h47