Bonjour David,

A la lecture de ton problème, il semblerai que ton flash maître Yongnuo ne fonctionne pas vraiment ... Je ne peux pas t'aider car personnellement, je n'ai que le 568 EX qui n'a pas la fonction maître...

Sinon, tu trouveras peu de photographes sur ce forum qui utilisent 1 flash cobra sur leur appareil en maître et 2 flash déportés car (sauf photos très spécifiques - faites d'ailleurs avec un ring flash et non un flash cobra) on n'utilise que des flash déportés pour pouvoir modeler les ombres de son modèle à souhait - le flash frontal écrasant le visage avec son éclairage de face - Donc personnellement, je fais toutes mes photos avec 2 ou 4 flashs déportés en manuel et tous déclenchés par une télécommande radio Yongnuo RF-603 C3 (20,00 € la paire) Tous mes flashs sont réglés en manuel une fois pour toute pour une ouverture médiane à 5.6 et ISO 200 si je souhaite ouvrir ou fermer le diaphragme je règle en même temps les ISO en conséquence. Ce qui m'évite de toucher aux réglages de mes flash. CQFD :-)