Perso j'utilise actuellement les GGS pour le 5D Mark III et le 1DX (il n'existe pas encore, j'utilise donc celui du 5D Mark III pour le 1DX vu qu'ils sont de taille identiques pour l'écran arrière) et j'en suis très satisfait

Protéger son écran c'est de s'assurer qu'un imprévu ne lui fasse une rayure, et ce même lorsqu'on est soigneux. Parfois on à l'apn sanglé autours du coup et l'usage d'une ceinture, d'un sac à dos peut laisser traîner une sangle avec boucle dans la zone où l'apn se trouve. Même des fois dans le sac, quelque chose qui se déplace, et qui finirait sa course là ou il ne faut pas, ou encore une branche en nature ou je ne sais quoi ...

Après il n'est pas interdit de jouer, mais on sait qu'un fois rayé, on a l'oeil qui ne voit plus que ça ... donc là encore chacun voit comment il envisage la chose ... personnellement j'ai toujours protégé dès le 1er jour tout apn, et tout grand blanc en objo, seul les optiques plus basse en gamme n'héritent pas d'une protection type lenscoat ... c'est mon choix, car cela me gonflerait de voir un pétouille dessus ....

+