Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
-
09/04/2013, 16h34 #1
- Boîtier
- Canon 5DIII
- Objectif(s)
- 135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM
Problème utilisation prise de vue pérsonnalisée C1, C2 etc
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon 5D3 et je ne trouve pas la solution qui doit pourtant être simple.
Avant toute chose je précise que j'ai lu le manuel et que je n'ai pas trouvé l'information recherchée.
Alors j'ai crée des modes personnalisé C1 et C2.
Pour le C1 je l'ai reglé pour une utilisation avec un flash, j'utilise la molette principale pour l'ouverture et la molette du contrôle rapide pour la vitesse etc ...
bref j'ai aucun soucis.
C'est en mode C2 que j'ai un soucis.
Les changements que j'ai fait par rapport aux réglages usine sont les suivants:
J'ai enlevé la fonction d'AF sur le déclencheur et je lui ai laissé juste l'exposition, j'utilise l'AF-On pour ma mise au point.
J'utilise la molette principale pour régler l'ouvertue que je souhaite et et la molette du contrôle rapide pour modifier l'exposion en - ou - de la même façon que quand on est en mode Av.
Je suis également en mode Ai-Servo.
Le soucis que j'ai c'est que lorsque je prends un photo et alors que j'ai deja fait ma mise au point et mesure d'expostion, si il y a un changement de lumière l'ouverture et la vitesse changent toutes seules. Du coup j'ai plus la photo que je veux.
Ce que j'aimerais avoir en finalité c'est juste pouvois sauvegarder en C2, un mode Av ou je suis en Ai-Servo mais que le déclencheur ne s'occupe de l'exposition quand je suis à mis course et que le bouton AF-ON s'occupe de la mise au point.
Si vous savez comment faire ça je suis preneur car je trouve pas!
Merci
-
09/04/2013, 17h58 #2
- Boîtier
- Canon 5DIII
- Objectif(s)
- 135 F2, 100mm Macro L IS USM, 50mm 1.4 USM
J'ai trouvé par moi même, en fait j ai tout réglé tel que je voulais en mode Av et j'ai sauvegardé sous C2.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme prise de vue
Par carl17 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/03/2012, 12h11 -
Problème technique ou d'utilisation
Par canalplus1970 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/07/2011, 15h06 -
probleme de prise de vue a un concert
Par zorrozora dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 15Dernier message: 10/04/2009, 17h37 -
Problème Prise de vue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 8Dernier message: 21/11/2007, 15h40 -
problème d'utilisation 17-40 ?
Par MAC dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 20/02/2007, 12h57