Bonjour,
J'ai acheté un 5D mark III en mars 2015, aucun problème jusqu'alors.
Je l'utilise avec un 40mm 2.8 STM, un 135 f/2L, un 16-35 f/4L, et un 100-400L II avec téléconvertisseurs 1.4x III.

J'ai remarqué il y a 15 jours que l'IS ne se lançait plus sur mon 100-400, et ce quel que soit le mode.

Après plusieurs tests, il s'avère que l'IS ne fonctionne ni sur mon 100-400 ni sur le 16-35, et ce dans tous les modes (Av, Tv, C1-C2-C3, M)... sauf le mode automatique, où miracle l'IS fonctionne à nouveau !
J'en déduis que le problème ne se situe pas sur les objectifs, mais plutôt côté boitier.

Or je n'ai vu nulle part dans les menus de possibilité de jouer sur l'IS, et que tout se règle sur l'objectif...

Connaissez vous ce problème ?

Avant de l'envoyer chez Canon, je préfèrerais vérifier les autres possiblités...

J'ai essayé de réinitialiser le boitier en remettant les paramètres d'usine, j'ai essayé les différents mode d'IS sur le 100-400, j'ai essayé avec et sans le teleconvertisseur, mais rien n'y fait, le problème demeure.

Merci de votre aide.

A noter que les photos sont nickel même sans IS, et que le boitier n'a jamais subi de chute ou de dommage particulier.