J'ai également deux batteries phottix qui fonctionnent sans problème sur le 7d. Je les recharge avec les chargeurs canon.

Cependant, je ne les utilise plus sur le 5d MKIII pour ces raisons:
- A chaque allumage, le boitier m'indique que la batterie est vide. Puis le niveau de batteries apparaît après quelques secondes.
- Les deux batteries se déchargent beaucoup plus vite sur le MKIII que les batteries canon.
- Le déchargement des batteries phottix a un impact plus conséquent sur la cadence de la rafale (c'est essentiellement un ressenti, je n'ai pas mesuré les cadences avec les batteries presque à plat)

Je possède 4 batteries canon et 2 Phottix. Les 4 canons, bien que d'âges différents se comportent de manière homogène. Les deux phottix sont tellement copines que les boitiers les identifient sous le même numéro de série.

Je n'avais rien constaté de tout cela avec le 7D. Pour plus de rigueur, il faudrait que je teste à nouveau les batteries sur le 7d... mais il faudrait pour cela que je lâche le 5d. Et je n'ai pas encore réussi !

J'utilise les deux boîtiers avec grip et les batteries par paires de la même marque.

Il faudra que je fasse des tests plus rigoureux, j'utilise indifféremment les chargeurs du 5D et du 7D (je n'ai même pas imaginé qu'il puisse y avoir une différence entre les deux).