Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
Oui, le problème c'est que les SAV, en général, nit les problèmes en période de garantie. Pour des raisons financière évidente. Sachant que les clients souvent désarmés finissent par laisser tomber d'eux même, ne voyant pas de recours possible simples...

Ils ne traitent que les pannes franches, bloquantes, qui n'arrivent que rarement (heureusement). Mais les pannes mineures, ou liés à la qualité ne sont pas prise en compte.
Les défauts liés à l'AF ne sont peut être pas si simple à mettre en évidence quand c'est aléatoire (le pire pour diagnostiquer). Et je serais aussi curieux de savoir la proportion d'APN non défectueux reçus par le SAV (je ne parle surtout pas de ton cas!).
Je ne suis pas d'accord avec les conseils que j'ai lu sur les forums d'envoyer systématiquement le 7D à réception pour caler l'AF. Le grand risque avec ce genre de procédé, c'est que le SAV débordé par le nombre, ne prenne pas le temps de faire le bon diagnostique et fasse un truc vite fait pour renvoyer l'appareil au client. Je me mets à la place des techniciens...

Attention: je ne défends pas le SAV Canon. J'ai lu l'article sur Chasseurs d'Images, ça me semble être le pire de tous en terme d'opacité et de prix!