Citation Envoyé par klyc Voir le message
Par ce que tu as la prétention de livrer des produits sans aucun défaut ? Perso je connais personne qui à cette prétention sur des produits d'une complexité équivalente, et encore moins sur le premier batch...

Tout les produits ont leur lot de défauts qui donnent suite soit à un rappel en cas de dysfonctionnement grave sans contournement, soit seront corrigé pour les prochains batchs si ça coûte pas trop cher ni trop de revalidation, soit resteront comme ca.

Ça n'empêche pas de foutre la pression sur les fabricants en tant que client, mais tu sais tout comme moi ce qu'il en est.
Non, tu ne m'a pas bien lu ou compris...
=> il ne faut pas encourager les constructeurs comme ma société par exemple, ou d'autres, à faire moins de tests ou à livrer des produits "légèrement défectueux", en comptant sur les clients conciliant....En effet, il y a de plus en plus de bugs sur les produits neufs, car la pression économique sur les constructeurs est forte pour réduire les coûts de conception et surtout les coût de tests (qui peuvent représenter jusqu'à 50% du coût de conception)...mais c'est un autre débat que celui de ce feed !

Bien sur, les produits sont très complexes, mais cela ne doit excuser, car l'utilisateur final n'a pas à prendre en compte la complexité interne...

Mais re-concentrations nous sur le coeur de la discussion.

Merci pour ton feed back.