Citation Envoyé par jujernault Voir le message
Effectivement une pause longue est un cas très particulier je pinaille souvent pour rien(surtout que je n'ai pas vue de poste comme quoi je me plaint) qui de nos jours fait des pause longue la nuit.

Entendons nous bien, je ne défends absolument pas Canon sur ce boitier, qui à mon avis est beaucoup trop cher pour le moment (ça va baisser d'ici peu), mais pour avoir fait (et fait encore) beaucoup de photos en pose longue, oui c'est un défaut vraiment mineur. Pour ma part en pose longue, dès que ça dépasse 5 sec, je n'utilise absolument pas la cellule intégrée. Je suis en M et utilise plutôt une cellule à main ou mes propres tables de calcul issues de l'argentique ou on avait alors pas le droit de se tromper.

Sinon, et c'est vraiment propre au web, on monte souvent en mayonnaise des "incidents" pas forcément significatifs. Du coup on voit beaucoup plus de posts de plaintes que de photos.

J'aimerai bien que de temps l'optimisme l'emporte sur le pessimisme et ça serait sympa si un possesseur de 5DIII faisait plutôt un post avec des photos à haute sensibilité ou sur le suivi AF de ce boitier!

Ceci dit, je n'ai rien contre toi, mais tu ne m'as toujours pas répondu, il marche bien ton 5DIII?