Citation Envoyé par briceos Voir le message
Et au pire... au pire... Il suffit d'attendre que le LCD soit éteint pour faire sa mesure (la nuit ??? On fait une mesure d'expo la nuit ??? On est pas en mode M la nuit avec validation de l'histogramme sans tenir aucun compte de la mesure ? C'est peut être ça le fond du problème non ?) et déclencher la pose longue... De là, à ce que ce soit corrigé pour les boitiers à venir, OK, mais franchement, tu parles d'une affaire...

le but d'un rétro éclairage est de pouvoir éclairé la nuit non? alors a quoi elle sert si elle fausse la mesure d'exposition? en général je cadre avec le viseur et après je règle l'ouverture et la vitesse pour avoir une exposition normal avec le LCD du haut

je crois qu'il y a un malentendu, c'est pas le faite que la lumière du LCD surexpose les photo il y a pas d'incidence sur la photo final

le problème est que par exemple il faudrait 20 seconde de pause pour qu'une photo soit correctement exposé, avec l’éclairage du LCD( pour faire ses réglages) l'appareil nous dit qu'il faudrait plus que 10 seconde de pause par exemple, du coup meme si on prend la photo sans l’éclairage du LCD on se retrouve avec une photo sous exposé, car une fois le LCD etein si on regarde la mesure d'expo, elle indique que la photo sera sous exposé