Citation Envoyé par Macrophage
Perso, même si je n'envisage pas de changer de boitier maintenant, je trouve ça très très bien que des utilisateurs se posent des questions et cherchent à connaître à fond leur outil.

Déjà ça évitera que de nouveaux acheteurs tombent sur la rumeur sans arriver à savoir vraiment si c'est génant ou pas. Et en plus, dans la photo comme ailleurs, le matériel est déjà lui-même un plaisir avant de prendre la photo, c'est normal que l'on s'y penche dessus et qu'on cherche points forts et points faibles (surtout à ce prix).

On ne perd jamais son temps à apprécier un outil pour lui-même, on ne perd jamais son temps à être curieux d'esprit et on ne perd jamais son temps à tester son matériel.

Merci aux testeurs.
On est d'accord, mais pour ma part, vérifier que la lumière de l'afficheur LCD perturbe la pose longue, alors même que l'appui sur cette touche foire cette même pose longue, ça s'apparente presque plus à du vice qu'à du test. Autre test qu'on pourrait faire : avez vous essayer d'éclairer avec une lampe de poche la monture de très près pendant une pose de nuit ? Je mettrais ma main au feu que de la lumière passe (avec les optiques non étanches à la poussière, sans joint, ça m'étonnerait que ce soit étanche à la lumière).

Intérêt du test : aucun. Incidence du problème : aucune, puisque ça n'arrive jamais sauf si on est pris d'amnésie et qu'on ne sait plus quel objectif on a mis sur son boîtier.

C'est comme les MR, on teste si on a constaté un problème sur ses photos. Pas le contraire. Sauf si on aime plus faire des tests que faire des photos.