Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 299
  1. #41
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Sauf erreur de ma part (je ne l'utilise jamais), l'éclairage du LCD supérieur s'éteint tout seul.
    Oui il s'éteint tout seul si tu ne fais rien au bout de 10s, mais si il est allumé et que tu shoot il reste allumé ( enfin sur le 30D c'est comme ça )


  2. #42
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    bah le test est un peu limite dans le sens ou il est fait dans des conditions ou de toute façon un calcul d'expo n'est pas possible
    donc pour pinailler c'est bien ... mais en condition réelle d'utilisation personne ne verra ce problème (s'il existe)

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Ce qui est marrant, c'est qu'apparement le mark II présentait les mêmes symptômes (pas avec l'éclairage de l'écran LCD mais avec la lumière ambiante) et que cela n'a inquiété personne

  4. #44
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Bien d'accord avec toi Juje et c'est bien que tu aies parlé de cette histoire....mais le test de la video et la variation qui s'ensuit doit avoir une explication technique qui n'est pas forcément un problème....le protocole du test est peut être une ineptie ? On verra bien ce que Canon répond à cette rumeur....mais déjà Silver dit que c une plaisanterie en tant que technicien, donc....

    En faite je n'arrive pas à comprendre la plaisanterie

  5. #45
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut Temp

    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un a déjà regardé si le phénomène mentionné dans cet article est bien présent sur le 5D mIII ?

    Canon 5D Mark III Light Leak? « Canon Rumors

    Il semble que lorsque l'on allume le retro éclairage du LCD, cela change la mesure de la lumière calculée par la cellule interne. Comme si de la lumière parasite filtrait par l’écran LCD...

    Merci aux processeurs de 5D mIII pour leur retour (l'article explique comment faire le test).

    PS: peut être est-ce normal, c'est ce que j'aimerais savoir.

    **********************************************

    Moderation : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  6. #46
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un a déjà regardé si le phénomène mentionné dans cet article est bien présent sur le 5D mIII ?

    Canon 5D Mark III Light Leak? « Canon Rumors

    Il semble que lorsque l'on allume le retro éclairage du LCD, cela change la mesure de la lumière calculée par la cellule interne. Comme si de la lumière parasite filtrait par l’écran LCD...

    Merci aux processeurs de 5D mIII pour leur retour (l'article explique comment faire le test).

    PS: peut être est-ce normal, c'est ce que j'aimerais savoir.

    **********************************************

    Moderation : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.

    **********************************************
    J'ai vu vite fait, ça m'a l'air débile de faire un mesure d'expo avec le bouchon sur l'appareil en place...Peut être que la mesure est décalé dans le noir, mais quel est l'intérêt de faire un test comme ça? Vous prenez souvent des photos sans objectif, dans le noir complet?

    Jean-Pierre

  7. #47
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Le test est complètement débile, vous pensez que la mesure d'expo dans le noir complet, avec le bouchon d'APN en place a un intérêt? Franchement, si c'est c'est le seul défaut du 5DIII, c'est super! Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre...

    Jean-Pierre

  8. #48
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    J'ai vu vite fait, ça m'a l'air débile de faire un mesure d'expo avec le bouchon sur l'appareil en place...Peut être que la mesure est décalé dans le noir, mais quel est l'intérêt de faire un test comme ça? Vous prenez souvent des photos sans objectif, dans le noir complet?

    Jean-Pierre
    Si de la lumière passe par le LCD dans le noir, alors,
    Est-ce que en plein soleil, de la lumière peut rentrer par le LCD est perturber la mesure interne, cela peut être embêtant ? non ?

  9. #49
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    En faite je n'arrive pas à comprendre la plaisanterie
    Silver peux tu nous expliquer techniquement en quoi c'est une plaisanterie stp ?

  10. #50
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Est-ce qu'en plein soleil, de la lumière parasite pourrait filtrer par le LCD et influer sur la mesure interne ?

  11. #51
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Si de la lumière passe par le LCD dans le noir, alors,
    Est-ce que en plein soleil, de la lumière peut rentrer par le LCD est perturber la mesure interne, cela peut être embêtant ? non ?
    Le test est fait dans le noir, ce n'est pas pour rien à mon avis. Si l'influence était perceptible dans des conditions normales, pourquoi s'embêter à faire cette mesure dans le noir?
    Sincèrement, la cellule est incapable de faire une mesure d'expo dans le noir, qu'il y ait un écart quand tu rajoutes une petite source pourquoi pas, mais que l'on m'explique quel est l'intérêt. Ceux qui ont déjà fait de la photo de nuit savent que l'intérêt est nul de se fier à la cellule. Pour le 5DIII, la mesure d'expo se fait entre IL 1 et IL 20. IL 1 correspond à 100 ISO à une expo de 4 s pour F2,8. Ici on est bien loin des caractéristiques du boitier...

    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

  12. #52
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
    Est-ce qu'en plein soleil, de la lumière parasite pourrait filtrer par le LCD et influer sur la mesure interne ?
    Non. Voir sur Canon rumors les tests faits en condition réelle....C'est pourquoi je pense que cela s'explique techniquement et que ce n'est pas un problème....

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    55
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    vds/ech c 135mm L2.0

    Par défaut

    C'est inadmissible ,et je viens testé sur mon 5D MKII et tout fonctionne bien meme avec la lampe etc alors y a un petit probleme avec 5D MKIII 2x plus cher !

  14. #54
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raideur Voir le message
    C'est inadmissible ,et je viens testé sur mon 5D MKII et totu fonctionne bien meme avec la lampe etc alors y a un petit probleme avec 5D MKIII 2x plus cher !
    Mon 5D mkII fonctionne bien aussi (il n'a pas ce pb)...je ne sais pas pourquoi les nouveaux mark III ont alors ce comportement (peut être sans impact, comme nous l'expliquent certains).

  15. #55
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raideur Voir le message
    C'est inadmissible ,et je viens testé sur mon 5D MKII et tout fonctionne bien meme avec la lampe etc alors y a un petit probleme avec 5D MKIII 2x plus cher !
    Hihi...Tu es un rigolo toi! Je peux voir tes photos avec le bouchon d'APN en place, ça doit être top!

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    55
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    vds/ech c 135mm L2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Hihi...Tu es un rigolo toi! Je peux voir tes photos avec le bouchon d'APN en place, ça doit être top!
    Ça vous fait rire camarade ? Alors je crois que vous allez acheter 1DX parce que vous savez pas quoi faire avec l'argent ??? On fait pas les photos avec bouchon ,mais vous faites jamais photos dans la nuit avec longue exposition? Vous allumez pas votre écran?
    Monsieur camarade c'est vrais que ça fait rire vu que 5DMKIII coûte environ 3000e en plus la marque CANON qui n'existe pas depuis hier si vous savez ??? !!!!
    Peut être pour les amateur comme vous ca pose pas le problème?

    D81 0512 - YouTube

    En plus si vous utilisez toujours mode AUTO et JPEG ...

  17. #57
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de répondre de façon courtoise. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #58
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raideur Voir le message
    Ça vous fait rire camarade ? Alors je crois que vous allez acheter 1DX parce que vous savez pas quoi faire avec l'argent ??? On fait pas les photos avec bouchon ,mais vous faites jamais photos dans la nuit avec longue exposition? Vous allumez pas votre écran?
    Monsieur camarade c'est vrais que ça fait rire vu que 5DMKIII coûte environ 3000e en plus la marque CANON qui n'existe pas depuis hier si vous savez ??? !!!!
    Peut être pour les amateur comme vous ca pose pas le problème?

    D81 0512 - YouTube

    En plus si vous utilisez toujours mode AUTO et JPEG ...
    Est ce que tu as eu au moins la curiosité de voir les photos que je fais? Personnellement, je n'achèterais pas le 5DIII (en tous cas pas avant plusieurs années, ce n'est pas un besoin pour moi) mais c'est fatiguant de voir les gens s’exciter sur des trucs insignifiants à chaque nouveauté. Tu trouves le 5DIII trop cher? moi aussi, je ne l'achète pas et puis c'est tout, c'est pas plus compliqué.
    Je le répète, parler de problème en se basant sur une mesure d'expo dans le noir (bouchon en place) pour lequel la cellule est à l'ouest n'est pas du tout pertinent. Quand on me montrera une comparaison de photos avec des poses longues et un éventuel impact sur le résultat, OK, et je veux bien changer d'avis alors. Mais pas avec ce test.

    Jean-Pierre

  19. #59
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    une vidéo faite en plein soleil elle n'est pas de moi, de toute façon vue le temps pourrit je n'aurai pas été crédible lol

    5d mark iii light leak - YouTube

    apres vue le temps de pause je pense qu'il a laissez le bouchon devant lobjectif

    mais l'autre vidéo en pause longue dans la nuit a l'air assez vrait, et dans la nuit j'allume souvent l'ecrand lcd du haut pour reglé l'expo

  20. #60
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon et par ça, il fonctionne ton 5DIII? Parce que franchement 3 pages sur un "défaut" mineur se produisant dans des conditions très particulières... Faites nous partager vos photos plutôt que de vous plaindre.

 

 
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com