Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 15 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 299
  1. #21
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Quelques précisions ici (qui devraient peut-être vous rassurer).

    La vraie question est de savoir si la lumière passe à travers l'écran LCD et va fausser la mesure lorsque l'appareil est éclairé directement par une source lumineuse (le soleil par exemple). Pour l'instant ce n'est pas vraiment clair.

    @+
    iota


  2. #22
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    petit essai avec la led de l'iphone, une, source externe influence la mesure de l'expo, apres l'appareil est dans le noir total

    Teste - YouTube

    je pense que même avec le soleil il y aura pas d'incidence

  3. #23
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    je viens d'essayer deux pause longue de 30 seconde a 16 000 iso

    comme source lumineuse j'ai posé la led de l'iphone 4s sur l'ecrand

    aucune différence d'exposition sur les deux photo

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    J'ai parfois l'impression qu'on cherche absolument à trouver le défaut qui n'existe pas aux nouveaux produits...ce qu'il faut voir c'est le résultat d'images prises sur le terrain, pour l'instant quelques 800 clichés et que du bonheur....

  5. #25
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    J'ai parfois l'impression qu'on cherche absolument à trouver le défaut qui n'existe pas aux nouveaux produits...ce qu'il faut voir c'est le résultat d'images prises sur le terrain, pour l'instant quelques 800 clichés et que du bonheur....
    +1

    T'inquiétes pas Juje il n'y a pas de problème comme le file de Canon rumors le confirme...

  6. #26
    Membre Avatar de Calthi
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    58
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII+BG-E11/7D+BG-E7/430EX II
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L IS USM, EF 70-200 f4 L IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, TC DGX 1.4x

    Par défaut

    Il y en a vraiment qui n'ont pas grand chose à faire...
    Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
    Je pense que ceux qui ont la chance de l'avoir s'éclatent vraiment avec ce nouveau "joujou" et ne s'amusent pas à lui trouver tous les défauts de la terre mais font des photos avec...

    A+

  7. #27
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    ils n'ont pas de la chance de l'avoir (c'est pas une lotterie!), ils l'ont tout simplement acheté... et a ce prix on a le droit d'être exigeant. Remet le juste en francs pour te rappeler le bon vieux temps.
    tout est dit, je signale que je ne suis pas venue pleuré et commencé a dénigrée canon pour la moindre raison

    je pense qu'il a été quand même utile de mentionné cette "information' sur le forum

    et mon boitier me procure une énorme satisfaction venant d'un 5d2

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    La vraie question est de savoir si la lumière passe à travers l'écran LCD et va fausser la mesure lorsque l'appareil est éclairé directement par une source lumineuse (le soleil par exemple).
    C'est une plaisanterie cette histoire de lumière traversant l'écran LCD?

  9. #29
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous allez voir que dans quelques temps, c'est la lumière qui passe par l'objectif qui va fausser la mesure prise avec le bouchon dessus

  10. #30
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est une plaisanterie cette histoire de lumière traversant l'écran LCD?
    Il est question d'une fuite de lumière (qui en soit est une chose qui reste du domaine du possible non ?).
    Certaines vidéos (à la véracité toute relative) montrent qu'éclairer l'appareil au niveau de l'écran LCD aurait une influence sur la mesure d'exposition.

    Reste à savoir si ça peut avoir une influence au niveau de la mesure d'exposition dans des conditions normales de prise de vue. Question qui me semble tout de même légitime non ?

    @+
    iota

  11. #31
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Silver il est question du panneau lcd supérieur et non de l'écran lcd... effectivement cela semble digne d'une plaisanterie mais qui fait couler beaucoup d'encre sur dpreview, canon rumors etc...

  12. #32
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Perso, même si je n'envisage pas de changer de boitier maintenant, je trouve ça très très bien que des utilisateurs se posent des questions et cherchent à connaître à fond leur outil.

    Déjà ça évitera que de nouveaux acheteurs tombent sur la rumeur sans arriver à savoir vraiment si c'est génant ou pas. Et en plus, dans la photo comme ailleurs, le matériel est déjà lui-même un plaisir avant de prendre la photo, c'est normal que l'on s'y penche dessus et qu'on cherche points forts et points faibles (surtout à ce prix).

    On ne perd jamais son temps à apprécier un outil pour lui-même, on ne perd jamais son temps à être curieux d'esprit et on ne perd jamais son temps à tester son matériel.

    Merci aux testeurs.

  13. #33
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par didche Voir le message
    Silver il est question du panneau lcd supérieur et non de l'écran lcd... effectivement cela semble digne d'une plaisanterie mais qui fait couler beaucoup d'encre sur dpreview, canon rumors etc...
    J'avais bien compris qu'il s'agissait de l'ecran LCD affichant les paramètres sur le carter supérieur du boîtier, et connaissant la construction, cette affirmation fantaisiste n'a pas manqué de m'amuser.

  14. #34
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macrophage
    Perso, même si je n'envisage pas de changer de boitier maintenant, je trouve ça très très bien que des utilisateurs se posent des questions et cherchent à connaître à fond leur outil.

    Déjà ça évitera que de nouveaux acheteurs tombent sur la rumeur sans arriver à savoir vraiment si c'est génant ou pas. Et en plus, dans la photo comme ailleurs, le matériel est déjà lui-même un plaisir avant de prendre la photo, c'est normal que l'on s'y penche dessus et qu'on cherche points forts et points faibles (surtout à ce prix).

    On ne perd jamais son temps à apprécier un outil pour lui-même, on ne perd jamais son temps à être curieux d'esprit et on ne perd jamais son temps à tester son matériel.

    Merci aux testeurs.
    On est d'accord, mais pour ma part, vérifier que la lumière de l'afficheur LCD perturbe la pose longue, alors même que l'appui sur cette touche foire cette même pose longue, ça s'apparente presque plus à du vice qu'à du test. Autre test qu'on pourrait faire : avez vous essayer d'éclairer avec une lampe de poche la monture de très près pendant une pose de nuit ? Je mettrais ma main au feu que de la lumière passe (avec les optiques non étanches à la poussière, sans joint, ça m'étonnerait que ce soit étanche à la lumière).

    Intérêt du test : aucun. Incidence du problème : aucune, puisque ça n'arrive jamais sauf si on est pris d'amnésie et qu'on ne sait plus quel objectif on a mis sur son boîtier.

    C'est comme les MR, on teste si on a constaté un problème sur ses photos. Pas le contraire. Sauf si on aime plus faire des tests que faire des photos.

  15. #35
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    On est d'accord, mais pour ma part, vérifier que la lumière de l'afficheur LCD perturbe la pose longue, alors même que l'appui sur cette touche foire cette même pose longue, ça s'apparente presque plus à du vice qu'à du test. Autre test qu'on pourrait faire : avez vous essayer d'éclairer avec une lampe de poche la monture de très près pendant une pose de nuit ? Je mettrais ma main au feu que de la lumière passe (avec les optiques non étanches à la poussière, sans joint, ça m'étonnerait que ce soit étanche à la lumière).

    Intérêt du test : aucun. Incidence du problème : aucune, puisque ça n'arrive jamais sauf si on est pris d'amnésie et qu'on ne sait plus quel objectif on a mis sur son boîtier.

    C'est comme les MR, on teste si on a constaté un problème sur ses photos. Pas le contraire. Sauf si on aime plus faire des tests que faire des photos.

    Globalement je suis d'accord mais malgré tout je pense que mettre le nez là où, a priori, ça ne sert à rien de le mettre, est le mode qui permet le plus souvent de comprendre le fonctionnement intime de l'outil et même parfois de trouver une caractéristique (ou un bug) qu'on ignorait. Même si parfois ça n'apportera rien.

  16. #36
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    vérifier que la lumière de l'afficheur LCD perturbe la pose longue, alors même que l'appui sur cette touche foire cette même pose longue, ça s'apparente presque plus à du vice qu'à du test.
    oui mais si le soir tu prépares ta pose longue tu allumes l'écran LCD pour voir les réglages et si tu shoot avec l'éclairage du lcd alors celui-ci restera allumé pendant toute la pose longue, donc pas la peine d'appuyer dessus pendant la pose, je pense que c'est peut-être de là que peut provenir le problème.

  17. #37
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'avais bien compris qu'il s'agissait de l'ecran LCD affichant les paramètres sur le carter supérieur du boîtier, et connaissant la construction, cette affirmation fantaisiste n'a pas manqué de m'amuser.
    une plaisanterie non, puisque si tu peux observé ma vidéo j'ai fait également les essais,

    et pour les gens qui dise qu'on aime plus testé que prendre les photos :

    j'adore mon matériel photo, j'adore prendre des photos et j'adore le testé dans ses moindre recoins pour savoir se qu'il a dans le bide et également connaitre toute la technologie qu'il embarque
    alors oui j'ai passez du temps a faire des essai, se qui permet de connaitre encore plus mon boitier

    c'est comme un horloger, il va prendre énormément de plaisir a observé le fonctionnement d'une montre.

  18. #38
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'avais bien compris qu'il s'agissait de l'ecran LCD affichant les paramètres sur le carter supérieur du boîtier, et connaissant la construction, cette affirmation fantaisiste n'a pas manqué de m'amuser.
    C'est ce que je voulais t'entendre dire.... Merci !

  19. #39
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    oui mais si le soir tu prépares ta pose longue tu allumes l'écran LCD pour voir les réglages et si tu shoot avec l'éclairage du lcd alors celui-ci restera allumé pendant toute la pose longue, donc pas la peine d'appuyer dessus pendant la pose, je pense que c'est peut-être de là que peut provenir le problème.
    Sauf erreur de ma part (je ne l'utilise jamais), l'éclairage du LCD supérieur s'éteint tout seul.

  20. #40
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi Juje et c'est bien que tu aies parlé de cette histoire....mais le test de la video et la variation qui s'ensuit doit avoir une explication technique qui n'est pas forcément un problème....le protocole du test est peut être une ineptie ? On verra bien ce que Canon répond à cette rumeur....mais déjà Silver dit que c une plaisanterie en tant que technicien, donc....

 

 
Page 2 sur 15 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon premier essai avec le 1d mark iii
    Par philoux05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2013, 23h06
  2. premier portrait au 5d mark II
    Par romain 72 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2011, 17h27
  3. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 06h17
  4. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 08h47
  5. premier test réel avec le 5d mark 2
    Par olivp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com