Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
D'après certains "bruit de couloir" le prix du 5D3 aurait été calculé sur un hypothèse d'éfondrement de l'euro face au yen qui est très haut en ce moment.

En effet beaucoup d'économiste table sur un rééquilibrage plus ou moins violant de l'euro, et donc pour évité de "remonté" les prix Canon aurais anticipé cette baisse.
En même temps il est presque toujours en rupture a gauche et a droite, si cela ce vend, pourquoi baisser les prix ?

Je pense qu'il baissera :

1-Quand les vente commencerons à s'éffondrer
2-Quand la zone euro sera stabilisé niveau économiquo-politique
Là il faudra m'expliquer....
Si l'Euro continue à baisser le prix du matériel Canon va continuer à monter (en Euro).
Dans l'hypothèse où le matériel est fabriqué au Japon, son prix de revient usine devrait rester pratiquement stable.
Lorsque les produits seront importés en Europe, le prix se fait en fonction du taux de change et ce, à chaque coup qu'une nouvelle livraison est faite.
Canon pourra éventuellement absorber une dégradation de l'Euro (disons 10 %) mais il y a fort à parier que toute dégradation supplémentaire sera intégralement répercutée sur les étagères. C'est comme cela d'habitude et il n'y a aucune raison que cela change.
Et prenons l'hypothèse optimiste où l'Euro reprendrait des couleurs, croyez vous que les prix sur les étagères seraient révisés à la baisse?