Tiens, c'est marrant, en lisant, entre les réponses #101 et #102, une bannière pour le Nikon Coolpix S9300.

Ceci dit, cette discussion sur le poids des fichiers est un peu inutile. L'acheteur d'un boîtier à gros capteur (demandez aux "Hasselbadistes") achète en connaissance de cause. Avec toutes les implications de stockage, de temps de transfert, etc.
Il y a deux semaines, j'ai placé sur mon site un dossier zippé de 1,4 Go d'images à télécharger par des membres de ma famille. 1 sur 4 est arrivé à le télécharger. J'aurais dû réduire la taille des images. Et ici, ce n'était que des jpeg de mon 7D. Je suppose donc que les acheteurs d'un D800 utiliseront régulièrement les options de recadrage APS-c ou x1,2 afin de diminuer la taille des fichiers. Le consommateur de rafale se tournera vers un autre boitier.

Pour en revenir au sujet. Nikon vient de recevoir un prix pour son boîtier, ce qui confirme ses qualités. Cela ne peut qu'être bénéfique pour l'évolution technique et tarifaire des prochains mois chez Canon.