Salut,

Citation Envoyé par thierry_t Voir le message
Moi, ce que j aimerais connaître, c est l impact en performance du traitement d un RAW d800 dans Lightroom par rapport à un RAW 5dmIII.
En tant qu ingénieur en informatique, je prédis que si l on modifie les tonalités avec les curseurs de Lightroom avec un gros fichiers RAW d800, et bien Lightroom doit plus travailler, ce qui doit se traduire par un temps de latençe supérieur, c est à dire que mon image est rafraîchie avec un temps de retard.
Non pas tout à fait.
Dans le module développement tu ne manipules pas directement le RAW mais un aperçu du RAW.
En gros si la taille d'aperçu est la même pour un fichier du D800 ou du 5D3, Lightroom ne fera pas plus de calcul car la résolution de l'aperçu sera la même pour les deux boîtiers (même nombre de pixels à traiter).
Preuve en est, dans Lightroom, pour un même fichier RAW, plus la taille de l'aperçu est réduite dans le module de développement plus les traitements sont rapides (et la latence réduite).
C'est surtout à l'export que tu vas perdre du temps car là Lightroom va travailler sur l'ensemble des pixels du fichiers.

@+
iota