Moi, ce que j aimerais connaître, c est l impact en performance du traitement d un RAW d800 dans Lightroom par rapport à un RAW 5dmIII.
En tant qu ingénieur en informatique, je prédis que si l on modifie les tonalités avec les curseurs de Lightroom avec un gros fichiers RAW d800, et bien Lightroom doit plus travailler, ce qui doit se traduire par un temps de latençe supérieur, c est à dire que mon image est rafraîchie avec un temps de retard. Ce qui est très désagréable en post traitement, de bouger un curseur et de devoir plus rien toucher pendant presque un seconde pour que l image soit changer....
Mais, reste à qualifier ce temps de latence par des tests utilisateurs.
Bien sur cela dépend de la puissance de votre Pc (CPU, mémoire, vitesse disque et débit bus de données interne, et carte graphique).

Mais, perso je trouve que mon Intel I7 avec ses 14 Go de Ram et 2 Go de Ram vidéo est correcte pour les raw de mon 5d mark II, mais sans plus, alors je pense qu avec des raw plus gros ça commencerais à ralentir de manière visible !

Les testeurs d800 ont ils tester ce point ? S il faut un super serveur Intel xeon à 3000 euros pour faire tourner Lightroom correctement pour exploiter les raw du d800...

Biensur, ce n est en rien la faute à Lightroom, vous comprenez qu il faut traiter en temps réel et rafraîchir une image de 36 millions de pixels : ça en fait des opérations à faire pour l ordi en moins d une seconde :-(

Sans compter les couts supplementaires induit par le stockage de gros fichiers RAW : nécessité de baies de disques en RAID), bref du matos que je vends habituellement aux pros tel que les hébergeurs informatiques !