Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
Mode arborescent
-
03/05/2012, 13h25 #10Membre
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Oui j'ai vu et je sais compter.
580 EX II: 450 euros
PW flex TT5: 210 euros
PW AC3: 80 euros
PW flex TT1: 200 euros
Total: 940 euros.
Pour ce prix là tu as une solution qui marche mal (autant les solutions manuelles sont solides comme le roc autant les TTL n'arrivent pas à mettre les gens d'accord), où faut s'emmerder avec deux fréquences US/Europe, où tu as 3 trucs de plus à manipuler, des pîles etc.
Donc à 10% près la nouvelle offre Canon coûte le même prix que les solutions tierces actuelles. C'est pas la dessus que se jouera la bataille. Elle sera pratique et technique.
La commande par IR/optique fait chier tout le monde par ses limites et aucune solution tierce pour Canon n'a encore fait l'unanimité. Pocket wizard s'est loupé magistralement et a une ergonomie assez discutable, les chinoiseries restent des chinoiseries, et les odins s'en sortent bien mais sont limités si tu veux combiner plusieurs types d'éclairage (adieu la commande à distance des flashs studios ou l'hyper sync).
Si je peux avoir la même chose que les odins ou le pw en builtin pour grosso modo le même prix et la sérénité de la compat ascendante pourquoi prendre autre chose ?
Maintenant l'avantage que Canon offre le truc en builtin c'est que ca fige une partie du puzzle actuel. Chaque solution fait quelque chose mais ne sait pas tout faire et rien n'est compatible. On va voir comment réagissent les producteurs tiers (flashs studio & co), mais si ils arrivent à faire l’ingénierie inverse (je ne suis pas assez rêveur pour que Canon soit assez intelligent pour licencier la techno) suffisante pour réussir à s'intégrer au système. Ca ne sera que du benef pour le même prix... Réponse dans quelques mois / années vu qu'ils ont tout changé... En attendant il faut vraiment voir ce que leur nouveau système à dans le ventre et ce qu'il offre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 24Dernier message: 23/04/2012, 13h59 -
astrophoto pas chère
Par thinos dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 16Dernier message: 29/03/2011, 10h36 -
Chère Lorraine...
Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 18/05/2009, 12h21