Un flash intégré au 5D me plairait bien moi !

Loin d'être une hérésie, c'est un gadget assez pratique. Il existe bien évidemment des système plus intéressants (onde radio) et fiable (le fait d'avoir le flash en ligne de mire est assez contraignant je trouve), mais ça dépanne bien quand ne veut pas s'encombrer d'un système de trigger (c'est pas bien gros, mais ça plus ça plus ça... le sac est vite rempli mine de rien, sans compter les piles à avoir qui tombent forcément en rade quand il faut pas...) et surtout, c'est gratuit et compatible TTL (quand on voit le prix des pockets wizzards... y'a quand même de quoi réfléchir).
Cette option du 7D est un point qui m'a fait acheter ce boitier (bon, c'est pas le seul, loin de là).

La faiblesse structurelle ? le 7D est costaud, bien protégé contre les intempéries (et vu les averses qu'a pu se prendre le mien sur la tronche, heureusement), malgré la présence de ce flash qui, une fois replié, n'a aucun prise qui en ferait une faiblesse.

Pour moi, même si c'est sûr que ça ne remplace pas un flash cobra, un flash intégré est bien pratique, que ce soit pour commander les flash distants ou simplement pour déboucher les ombres quand on n'a pas envie de se prendre la tête et le sac en s'encombrant de tout son attiral. Tout le monde n'a pas une utilisation 100% photo d'art de son boitier ! Et combien même, au mariage ce week end, le pro bossait avec le flash intégré, et ses photos sont très réussies, et n'auraient pas été très différentes avec un flash cobra (la lumière reste dure, il aurait fallu un parapluie/softbox et tout le toutim ... ce qui n'a rien à voir question facilité d'utilisation)

Loin de moi l'idée de bouder ce boitier pour cette raison (boitier qui devrait arriver cette semaine), mais j'aurais été bien content d'avoir cette option, ça m'éviterais d'avoir à acheter un St-E2

Sinon, à défaut de flash intégré, un module radio intégré... ça serait le pied