Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Abd_Eos5D3 Voir le message
    Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie.
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.

Citation Envoyé par 6art Voir le message
    A l'heure actuelle je pense que le D800 coûte déjà plus cher que le 5D MkIII car étant en rupture de partout dès sa sortie... On va bientôt avoir notre 5D MkIII à moins de 3000€ d'ici Septembre moi je dis...
    Même à 3000€ il sera toujours plus cher que le prix public de lancement du D800...

@+
    iota

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash. Heureusement Canon est le premier à corriger le tir avec le 600EX. C'est dingue le temps que ca a pris avant qu'un constructeur se lance pour fournir autre chose que du bricolage. D'ici quelques années on va peut être enfin avoir quelque chose de valable.

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash. Heureusement Canon est le premier à corriger le tir avec le 600EX. C'est dingue le temps que ca a pris avant qu'un constructeur se lance pour fournir autre chose que du bricolage. D'ici quelques années on va peut être enfin avoir quelque chose de valable.
    T'as vu combien il coûte le 600EX-RT ? Et seul tu ne peux pas le piloter à distance, il te faut soit un second 600EX-RT soit le module radio complémentaire... Je te laisse faire le calcul, mais ont dépasse allègrement les 1000€.

C'est dingue quand même, bientôt on va reprocher au D800 d'avoir un flash intégré...

La solution IR n'est peut-être pas parfaite, mais est une alternative financière bien plus intéressante pour le commun des mortels.

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, à défaut de flash intégré, un module radio intégré... ça serait le pied
    Ca aurait dû être le cas sur le 5DIII. Encore une mesquinerie de la part de Canon

@+
    iota

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Ca aurait dû être le cas sur le 5DIII. Encore une mesquinerie de la part de Canon

@+
    iota
    Pour ça on est d'accord. Pour le reste, c'est une question de principe et d'affinité...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Salut,

Mesquinerie, je ne sais pas, c'est à priori loin d'être aussi simple qu'on voudrait le croire, et ça aurait augmenté le prix (faut pas se leurrer). Ca aurait été bien, mais j'imagine qu'il faut
    - la place dans le boitier pour caser ça
    - Gérer les interférence électromagnétiques (souvenez vous des cactus V2 mal blindés qui créaient du banding sur les 5D premier du nom)
    - anticiper et intégrer ça à la R&D (pour peu que le projet des flash RT ai été initié après le projet du 5DIII, voire par une autre équipe...)
    - Voir le coût induit, et sa rentabilité : si c'est trop cher, les clients n'achètent pas, alors qu'un module séparé permet à ceux qui veulent vraiment ce système de l'acquérir, sans pénaliser les vente du 5D

Bref, je serais pour... mais pas à n'importe quel prix non plus.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Dans un futur 3D bourré de pixel et axé studio?

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Bref, je serais pour... mais pas à n'importe quel prix non plus.
    Vu le prix du 5DIII, je pense qu'ils ont de la marge

@+
    iota

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Salut,

T'as vu combien il coûte le 600EX-RT ? Et seul tu ne peux pas le piloter à distance, il te faut soit un second 600EX-RT soit le module radio complémentaire... Je te laisse faire le calcul, mais ont dépasse allègrement les 1000€.
    Oui j'ai vu et je sais compter.

580 EX II: 450 euros
    PW flex TT5: 210 euros
    PW AC3: 80 euros
    PW flex TT1: 200 euros

Total: 940 euros.

Pour ce prix là tu as une solution qui marche mal (autant les solutions manuelles sont solides comme le roc autant les TTL n'arrivent pas à mettre les gens d'accord), où faut s'emmerder avec deux fréquences US/Europe, où tu as 3 trucs de plus à manipuler, des pîles etc.

Donc à 10% près la nouvelle offre Canon coûte le même prix que les solutions tierces actuelles. C'est pas la dessus que se jouera la bataille. Elle sera pratique et technique.

La commande par IR/optique fait chier tout le monde par ses limites et aucune solution tierce pour Canon n'a encore fait l'unanimité. Pocket wizard s'est loupé magistralement et a une ergonomie assez discutable, les chinoiseries restent des chinoiseries, et les odins s'en sortent bien mais sont limités si tu veux combiner plusieurs types d'éclairage (adieu la commande à distance des flashs studios ou l'hyper sync).

Si je peux avoir la même chose que les odins ou le pw en builtin pour grosso modo le même prix et la sérénité de la compat ascendante pourquoi prendre autre chose ?

Maintenant l'avantage que Canon offre le truc en builtin c'est que ca fige une partie du puzzle actuel. Chaque solution fait quelque chose mais ne sait pas tout faire et rien n'est compatible. On va voir comment réagissent les producteurs tiers (flashs studio & co), mais si ils arrivent à faire l’ingénierie inverse (je ne suis pas assez rêveur pour que Canon soit assez intelligent pour licencier la techno) suffisante pour réussir à s'intégrer au système. Ca ne sera que du benef pour le même prix... Réponse dans quelques mois / années vu qu'ils ont tout changé... En attendant il faut vraiment voir ce que leur nouveau système à dans le ventre et ce qu'il offre.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Salut, Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.
    C'est une hérésie... désolé.

Je sais bien qu'il y a des usages possibles, et encore heureux. Le principe du flash intégré est un compromis technique... et un compromis financier (surtout ?). Ça confirme que c'est une hérésie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3