Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de narmod 76
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

Par défaut

le seul vrai problème de ce d800 c'est de ne pas pouvoir faire de sraw comme canon ,ce qui aurai permit de réduire la résolution
    exemple: je fais de plus en plus souvent des time lapse et il est inutile d'avoir 36mpx ,photos de famille pareille (on imprime rarement en a2 et encore moins en a1)
    après les optiques obliger de prendre du haut de gamme mais quand on dépense 3000 euros dans un boitier on peut et on doigt mettre encore plus d'argent dans les optiques
    jusqu’à maintenant on sait que plus on monte en résolution plus la dynamique a 100 iso augmente ex: d3x
    si on fait un recadrage on a encore plus de marge sympa

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Raisonnement à court terme, je faisais mes vidéo, il y a longtemps, en vhs persuadé que de toute façon il n'y a pas besoin de plus puisque c'est le top... 15 après mes vidéo sur un écran plat, c'est juste de la daube niveau qualité... alors je ne vois pas l'interet des mraw et sraw, c'est du gadget, moi j'utilise toujours la définition max, le clic coute pas plus cher.
    c'est marrant il y a quelques jours tu écrivais que rien n'est inutile sur un boitier que ce que qui est inutile pour certains ce révèle utile pour d'autres. et je peux te dire que le sraw je trouve ça vraiment bien quand je sais que j'imprimerai que des petites tailles ( surtout depuis que je suis passé du 40D au 50D ).

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Ben oui, mais dans ce cas précis c'est un peu différent. On imprime pas les raws, le raw est un format inexploitable sans passer par un logiciel de derawtisation. Autant dans le cas que tu exposes je comprend l'interet du jpeg L,M,S, autant développer un raw en dessous de sa définition native me semble contre nature et sans interet. Après le raw on l'imprime à la taille que l'on veut.
    Être obliger de se trainer de gros fichiers de 36Mp en postraitement ou pour le tri n'est quand même pas anodin!!! Ceux qui ne veulent pas imprimer en A2 ou A1 n'ont aucun intérêt au 36MP. Suivant les sorties photos, on peut savoir à l'avance que 12 MP seront suffisants mais vouloir quand même garder le format Raw: ajustement sur PC de la Bdb, du contraste et de l'expo (surtout pour le D800 qui a une dynamique énorme en raw, en jpeg on perd cet avantage).
    Je trouve ça très bien que Canon propose ce format sur ses APN.

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Raisonnement à court terme, je faisais mes vidéo, il y a longtemps, en vhs persuadé que de toute façon il n'y a pas besoin de plus puisque c'est le top... 15 après mes vidéo sur un écran plat, c'est juste de la daube niveau qualité... alors je ne vois pas l'interet des mraw et sraw, c'est du gadget, moi j'utilise toujours la définition max, le clic coute pas plus cher.
    Je crois que l'on ne peut comparer du VHS avec du sRaw ni même avec du JPEG basse qualité si la photo a été bien prise.
    VHS et photos ou vidéo numériques actuelles sont à des années lumières en différence de qualité.
    Même les diapositives scannées (scanner Nikon CoolScan V ED) sont loin d'arriver à la qualité des ohotos actuelles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3