Citation Envoyé par Retz Voir le message
Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.
La stratégie est différente je pense. Niveau capteur canon a fait un choix technique qui lui permet de sortir nativement des images peu bruitées. Nikon est plus fort coté traitement des infos que sort le capteur. Sur l'ancienne génération c'était net, les mêmes capteurs en monture Sony donnait vraiment un résultat différent. Nikon a sortit des Images a haut isos moins bruité, mais le raw est plus travaillé (Désaturation partiel et correction de pixel aberrant). La dynamique extrapolée de DXO s'en sort mieux avec les capteur Nikons aussi, Pour l'instant DXO n'a pas sortie la mesure du 5D MK III sur son site, a voir la différence quand elle sera dispo... Pour savoir si la diff de prix est dut a ce qu'il y a dans les reflexs il nous faudrait un site qui démonte et chiffre les composants comme cela se produit dans la téléphonie mobile.