Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Vrai pour la parité euro/yen, mais dans ce cas pourquoi Nikon n'en a pas fait autant?

Pas tout à fait vrai pour le reste, actuellement il se vend 5 D800 pour un 5D, la rupture de stock est volontaire pour justifier un tarif trop élévé. Ce qui est sûr, c'est que ce boitier est très mal positionné face à Nikon et il est évident qu'il va baisser rapidement. Même si il sort au même tarif que le 5D et 5d² à leur sortie, la donne commerciale n'est plus la même.

Même si Canon a rattrapé son retard en terme d'AF, reste que le D800 reste supérieur en dynamique grâce au capteur Sony et là Canon a largement perdu son avance.

J'ai eu l'occasion de tester le D800, si je n'étais pas Canoniste convaincu et si j'avais besoin de m'équiper, je crois que je pencherais facilement du coté jaune.
Reste la qualité image, notamment le rendu de l'image, typé Nikon ou canon, n'est ce plus d'actualité ? ou est ce encore valable?

J'avoue que moi aussi nikon me plairait, mais le rendu image est parait t"il different de canon que je trouve plus " naturel".
Cela dit pour les prix, oui, tout est fait pour maintenir les prix en haut.