Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 144
  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibus67 Voir le message
    L'effet concurrence est très amorti lorsqu'on est bien équipé coté objectifs.
    Bonjour,
    Et si on arrêtait 5 mn avec le catéchisme ultra-libéral ?
    Vous avez signé un contrat quelque part qui engage quiconque à faire baisser les prix en cas de "concurrence" ? halte au sketch ! par pitié.
    si ce genre de pipeau peut aider à faire avaler la soupe ultra-libéale...

    Canon, Nikon et Minolta ont déjà été condamnés pour entente illicite sur les prix... donc le coup de la concurrence qui est bénéfique pour le public, faut chanter cette rengaine à d'autres (comme on dit).

    Un prix dépends d'un tas de chose, le coût de R&D (difficultés imprévues comprises), le coût de fabrication (difficultés imprévues comprises) auxquelles s'ajoutent les difficultés résultant du fait que la priorité est bien souvent d'alimenter en nouveauté le marché plutôt que de fournir des produits bien conçus, au final le prix dépends avant tout de ce que les acheteurs potentiels sont prêts à accepter (d'ailleurs, Sigma peut vous en dire quelque chose à ce sujet, qui ont dû diviser le prix de l'un de leur boîtier par au moins deux)... ça n'a rien de "scientifique" !
    Ça dépends autant de critères objectifs que de facteurs subjectifs.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Le post traitement nivelle pas mal ça. Les nikon ont la réputation de traiter les RAWs (réalité? fiction? je sais pas). Je pense que ce sont plus les optiques qui tranchent au niveau rendu.
    Rassurez-vous, c'est de la pure fiction... Nikon ne "traite" pas plus les RAWs que Canon. (à savoir que les fichiers "RAWs" ne sont pas aussi bruts de décoffrage que cela... chacun a sa recette maison pour fournir un RAW utilisable par le photographe utilisateur final)

  3. #43
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Sur l'ancienne génération c'était net, les mêmes capteurs en monture Sony donnait vraiment un résultat différent. Nikon a sortit des Images a haut isos moins bruité, mais le raw est plus travaillé
    La formulation est incorrecte.

    Ce n'est pas le RAW qui était plus travaillé. Il faudrait plutôt écrire que le processus de dématriçage qui produit le RAW était davantage optimisé chez Nikon (plus optimisé sur certains points, du moins).
    Faut dire qu'à une époque, Nikon ne pouvait pas mettre en avant que question "mégapixels", il avait la plus grosse. Nikon se devait donc d'optimiser au maximum le dématriçage pour exploiter au mieux les ressources du capteur.
    Apparamment, Canon s'y met aussi, et ne se contente plus de l'architecture des pixels et de la "puissance" en terme de résolution.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mumbly57 Voir le message
    En comparant les données techniques les + relevés en ce qui concerne le D800, garanti 200 000 déclenchements, flash intégré, map F8.
    Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie.

    Mais je suppose que comme beaucoup de gens ont commencé à pratiquer la photo avec des 450D ou D3100, ça leur semble "obligatoire" qu'il y ait un flash intégré !

    A une époque, le flash intégré était signe d'appareil très grand public... autre temps, autre moeurs, comme on dit.

  5. #45
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    A l'heure actuelle je pense que le D800 coûte déjà plus cher que le 5D MkIII car étant en rupture de partout dès sa sortie... On va bientôt avoir notre 5D MkIII à moins de 3000€ d'ici Septembre moi je dis...

    en attendant le 5D MkII qui offre le même capteur avec la même dynamique vaut 2000€ de moins quasiment!

  6. #46
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Epinal
    Âge
    38
    Messages
    23
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L - EF 70-200 F4 L - 50 1.8

    Par défaut

    Une vidéo sur un grand site (Canon 5D Mark III vs Nikon D800 - Hands-on - YouTube) compare le 5DIII au D800. C'est assez pro,à vous d'en juger. Mais le D800 ne m'attire pas le moins du monde....

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    "Chaque fois que je prends un Nikon dans les mains, je me dis que même avec le temps, cela restera moins intuitif et moins rapide !"
    "le choix des iso du style de balance des blanc etc, chez nikon il faut maintenir le bouton avec la main gauche et changer les valeur avec la main droite "

    Vous n'avez pas du tenir beaucoup de boitiers nikon les mecs ;-) ... les commandes directes par switch rotatifs, la fonction qui permet de tout modifier sans les deux mains ( et oui c'est paramétrable, d'ailleurs tout est paramétrable sur les boitiers nikon ) ... l'af ... hum hum une folie super simple à maitriser, plus simple qu'un 7d, les fonctions des isos ... ou alors vous n'avez eu en main que des d40 mais rien au dessus de d700 et plus ... et d700/d800 avec son flash integré ca depanne ... niveau prise en main ... franchement ... bein ... y a du bon et du tres tres bon dans les deux boitiers ( et oui des trucs qu'on retrouve dans l'un et pas dans l'autre et vice versae ), globalement le boitier nikon est bien plus souple à adapter à sa main ... suffit de savoir le regler ...

    bref je fais pas la pub pour nikon, je suis en cours de switch et je referais pas de suite machine arriere ... et comme dit, j'aime le rendu du capteur canon ... bref ... mais niveau prise en main ... faut pas charrier ... les pentax k5 sont tres bons aussi ... mais af de 5dII à la traine ...


    Perso la seule chose qui m'a fait passer chez canon, c'est : l'imposition par une prod de bosser en canon, le prix des optiques (pas forcement leur qualités, les nikkors ne sont pas en plastique loin de la ), et ... le rendu "blanc lavé plus blanc" du capteur et son modelé ... point important que j'aime beaucoup, j(aime bien les tons "froids" rouges/bleux ... Maintenant à ce niveau une fois une courbe chargée dans le nikon les différences de rendus sont vraiment dures à départager ...

  8. #48
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    en attendant le 5D MkII qui offre le même capteur avec la même dynamique vaut 2000€ de moins quasiment!
    Sans parler de la fiche technique, apparement on doit pas avoir la même soustraction.

  9. #49
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Abd_Eos5D3 Voir le message
    Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie.
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.

    Citation Envoyé par 6art Voir le message
    A l'heure actuelle je pense que le D800 coûte déjà plus cher que le 5D MkIII car étant en rupture de partout dès sa sortie... On va bientôt avoir notre 5D MkIII à moins de 3000€ d'ici Septembre moi je dis...
    Même à 3000€ il sera toujours plus cher que le prix public de lancement du D800...

    @+
    iota

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash. Heureusement Canon est le premier à corriger le tir avec le 600EX. C'est dingue le temps que ca a pris avant qu'un constructeur se lance pour fournir autre chose que du bricolage. D'ici quelques années on va peut être enfin avoir quelque chose de valable.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    "Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie."

    tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ;-)

    Pas d’hérésie en reportage, en voyage léger, en pilotage d'un flash complémentaire à la volée, en fill in rapide ... bref en des tas d'occasions pro ou il faut etre rapide, mobile et leger et ou un gros cobra n'est pas forcement embarquable ...

    "L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash."

    Toi aussi tu peux tourner ;-))) ptdrrrrr ... jusque preuve du contraire, la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son ... et non pas d'heresie dans certaines conditions ... genre ... en reportage, tu pose dard dard un cobra dans la main du pote il tend le bras, et t'as deux sources ... en mariage à l'eglise, tu pose dard dard un cobra n'importe ou avec un petit dif et tu le pilote au choix sans te trimballer un trigger etc ...

    Bref ... des tonnes d'occasions valables ... sans forcement vouloir faire du studio ... et encore ! meme à la nikon school un cours entier est dédié à l'usage du studio en base de 3 cobras pilotés par le flash integré ... résultats plus que surprenants pour monter un mini stud had hoc qui tiens dans meme pas un sac à dos !

    Le systeme de co

  12. #52
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    "Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie."

    tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ;-)
    Si si, j'ai beau tourné mon clavier 7 fois autour de ma langue puis 7 fois encore autour de ma tête ; je confirme : c'est une pure hérésie le flash intégré sur cette gamme d'appareil.

    Bref, après re-réflexion ça reste une hérésie... mais si des gens peuvent s'accommoder des compromis qu'implique l'usage d'un flash intégré ; j'ai pas dit qu'il fallait les brûler sur un bûcher non plus ^^
    Bon d'accord, j'ai parlé d'hérésie, mais quand même !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    ptdrrrr !!!!! il est sans fil le clavier ? ;-)

    les gammes "compactes" c'est fait pour etre mobile et leger, je trouve ca justifié d'avoir un flash dessus ;-) pour le reste y a les series d3 ou 1D ;-) donc je trouve ca cohérent d'avoir un flash ( moi aussi je suis tetu, mais je tournerais pas 7 fois le clavier autour de ma langue, je trouve ca degoutant ... ;-) lol

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut, Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.
    C'est une hérésie... désolé.

    Je sais bien qu'il y a des usages possibles, et encore heureux. Le principe du flash intégré est un compromis technique... et un compromis financier (surtout ?). Ça confirme que c'est une hérésie.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    non non c'est pas un compromis financier, c'est offert sur le boitier ! ;-) mdr

  16. #56
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    52
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    sans fil le clavier ?
    Ah non, surtout pas sans fil ; je m'interdis la facilité ^^

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    les gammes "compactes" c'est fait pour etre mobile et leger, je trouve ca justifié d'avoir un flash dessus ;-) pour le reste y a les series d3 ou 1D ;-) donc je trouve ca cohérent d'avoir un flash ( moi aussi je suis tetu, mais je tournerais pas 7 fois le clavier autour de ma langue, je trouve ca degoutant ... ;-) lol
    Qu'appelles-tu gamme "compact" ? un appareil "expert", c'est pas fait pour être compact... même si les fabricants ajoutent un flash intégré en guise d'argument commercial pour plaire à certains clients...
    Le flash est un compromis financier... pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer le transmetteur !

    Et c'est pas dégoutant, faut pas toucher la langue avec le clavier, d'abord.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    pour moi un d700-D800, 5D c'est compact ! ;-)

    puis m'en fou un transmetteur j'en ai un et toc !!!! tout ca parceque t'es jaloux que nikon offre un flash integré sur son d800 ce qui finalement revient à en baisser encore plus le prix !!!!!

    xptdrrrrr


    ouai ouai .. facile sinon le coup du clavier ;-)

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    Toi aussi tu peux tourner ;-))) ptdrrrrr ... jusque preuve du contraire, la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son ... et non pas d'heresie dans certaines conditions ... genre ... en reportage, tu pose dard dard un cobra dans la main du pote il tend le bras, et t'as deux sources ... en mariage à l'eglise, tu pose dard dard un cobra n'importe ou avec un petit dif et tu le pilote au choix sans te trimballer un trigger etc ...

    Bref ... des tonnes d'occasions valables ... sans forcement vouloir faire du studio ... et encore ! meme à la nikon school un cours entier est dédié à l'usage du studio en base de 3 cobras pilotés par le flash integré ... résultats plus que surprenants pour monter un mini stud had hoc qui tiens dans meme pas un sac à dos !

    Le systeme de co
    Qu'est ce qu'on s'en fiche que le vitesse de la lumière soit plus rapide ? Y'en a un qui est fiable qui marche, dans tout les cas, qui à une portée énorme et l'autre c'est une daube qui nécéssite d'être en vue et une portée de merde. Si tu veux bosser rapidement, tu veux pas te poser la question de savoir si ton flash va bien déclancher ou pas. Ton explication elle est un peu riducule non ? Ca change quoi sur ta rapidité d'action d'avoir à te "trimballer un trigger" sur le boitier ? Et pour le fill-in au flash intégré, t'appelles ca du travail de pro ?

    Et pour la nikon school, tu m'étonnes ils offrent que ca comme option... Mais je prends les paris que maintenant que Canon à ouvert la boîte ils vont pas mettre longtemps à répliquer. Offrir un système simple, builtin aux flashs ca c'est une avancée. Plus de système tierces qui marchent plus ou moins avec tout ce que ca implique de logistique.

  19. #59
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    xptdrrrrr
    Mouai mouai mouai...


    Pour moi, le flash interne, c'est une faiblesse suplémentaire pour la structure du boitier et un élément inutile. La qualité est médiocre et à moins de l'utiliser en secours dans une fête de famille ou à l'anniversaire de tata Lucette, son rendu est incomparable à un cobra et ça se voit directement.

  20. #60
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les ondes radio ce n'est pas le son et ca se deplace a la vitesse de la lumiere (ondes electromagnetiques dont la lumiere visible n'est qu'une infime part allant des rayons gammas aux tres tres bases frequences)
    Le flash interne ca depanne guere plus

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com