Citation Envoyé par Star-Blitz Voir le message
Salut,

En lisant ta réponse, jee dis que je ne suis pas seul avec ce problème.

Du coup, je me dis que si nous avons la possibilité de faire les micro réglages pour avancer ou reculer la mise au point, il pourrait être utile de pouvoir bouger en X et en Y la plaque qui accueille les collimateurs.
On peut rêver
Bonsoir.
Non seulement nous en sommes pas seuls, mais en fait tout le monde est concerné .
Je n'y connais rien sur le plan technique, mais je crois qu'en fait il faut bien comprendre que la représentation des collimateurs qui figure dans le viseur n'est précisément qu'une représentation et n'est donc aucunement le reflet de la réalité. Il y a donc toujours un décalage entre cette représentation et la position réelle des collimateurs. Je suppose que ce décalage varie d'un appareil à l'autre, en fonction des latitudes et tolérances de fabrication. Chaque appareil est concerné, mais le différentiel est plus ou moins prononcé et donc pénalisant pour l'utilisateur. Sans compter que, suivant sa pratique, ce dernier s'en rend plus ou moins compte.
Je ne sais pas si ton idée d'un réglage de ce décalage est réaliste sur le plan technique, mais elle est assez séduisante. Ce qui est surtout étonnant à mon sens c'est surtout que CANON ne se soit jamais préoccupé du problème (en tout cas en apparence) et que personne ne communique dessus. On nous vante les mérites d'un viseur 100% sensé permettre un cadrage au millimètre, et personne ne se préoccupe de savoir où exactement se réalise la MAP...