Bonjour,
Je m'apprêtais à envoyer le message suivant:
"Besoin de votre avis avant envoi vers SAV Canon Allemagne.
J'ai acheté un 5D MKIII chez notre partenaire il y a 6 mois environ.
A Noël, pour les fêtes familiales, j'ai monté le flash 430-EX sur la griffe en mode TTL.
Brutalement, aprés quelques déclenchements, le flash s'est activé en continu, dès que j'ai appuyé sur la déclencheur.
J'ai alors installé le YN 568. Même phénomène. J'ai resserré la molette pour être certain que les contacts échangent bien. Idem.
J'ai abandonné le flash et suis monté en Isos.
A tête reposée, j'ai répèté l'opération avec les 2 flashes: pas de problème constaté.
Hier, ayant monté le YN 568 le phénomène s'est reproduit.
Aurai-je effectué une mauvaise manip ? Je ne pense pas, mais je me suis dit que c'était peut-être arrivé à certains d'entre vous, avant de renvoyer le boîtier chez Canon.
Fadela, toujours efficace, m'a demandé de le lui adresser."

Et puis, alors que j'avais tapé mon message, je me suis brutalement rappelé qu'il m'arrivait souvent d'appuyer par inadvertence sur le bouton de contôle de la PDC, assombrissant parfois la visée, ce qui correspond à sa fonction.

Je viens donc de monter mon 430 EX et appuyé sur cette fameuse touche; eh bien, c'est bien elle qui déclenche le flash en éclairs continus. Je me pose tout de même la question du rapport entre cette touche de PDC et le pilotage du flash.
J'ai potassé le manuel sans rien trouver sur le sujet.
Merci de "m'éclairer" si vous le pouvez.
Amicalement.