Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
@Barosmota : Pour deux des points négatifs que tu cites voila des solutions et demi solutions.

La remise au centre du collimateur s'effectue par pression au centre du "joystick".
Le changement d'ISO peut s'effectuer avec la combinaison de touches "SET+molette supérieure". Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches sur cet aspect mais ça aide par exemple pour ressortir des ISO auto (pas y retourner malheureusement).

Si jamais ça peut t'aider
Merci pour ces astuces pour le collimateur central, j'avais simplement zappé l'info dans la doc.
Quelques petites autres différences pour les potentielles switcheurs dans un sens comme dans le l'autre.

- La mesures d'exposition en mode spot (.) se fait uniquement sur le collimateur centrale, sur le D800 c'est sur le collimateur actif, peut importe sa position.
Par contre il semblerait que pour déterminer l’exposition, le 5D3 prend en compte, et de façon importante, la lumière réfléchie au niveau du collimateur actif (voir la démo ICI).
- L'orientation du collimateur actif en fonction de la position du boitier est très intéressante sur 5D3 (voir doc sur ce forum), chose réservée au D4 chez que Nikon
- Sur le 5D3 c'est sympa de pouvoir afficher en permanence les collimateurs (tous ou seulement les sélectionnables) actifs ou pas.
- Sur le D800, la zone dynamique (1, 5, 9, 21 points) est toujours autour du collimateur central, alors que sur le 5D3 la zone dynamique peut être choisie parmi 9: 3 zones à gauche, 3 zones au centre, 3 zones à droite

Plus personnellement, je savais le parc optique de canon était bien étoffé, mais je ne m'attendais à avoir autant l’embarras du choix ! Il y en a pour toutes les bourses !
Exemple: on a 24-70 (f2.8, f4), en télézoom on a 70-200 (f4,f2.8, IS ou Non) ... Il faut juste que je m'habitue à tourner les bagues de zoom dans le sens opposé des nikon