Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

@Barosmota : Pour deux des points négatifs que tu cites voila des solutions et demi solutions.

La remise au centre du collimateur s'effectue par pression au centre du "joystick".
    Le changement d'ISO peut s'effectuer avec la combinaison de touches "SET+molette supérieure". Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches sur cet aspect mais ça aide par exemple pour ressortir des ISO auto (pas y retourner malheureusement).

Si jamais ça peut t'aider

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mmF4 - 40mmF2.8 - Sigma 105mmF2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    @Barosmota : Pour deux des points négatifs que tu cites voila des solutions et demi solutions.

La remise au centre du collimateur s'effectue par pression au centre du "joystick".
    Le changement d'ISO peut s'effectuer avec la combinaison de touches "SET+molette supérieure". Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches sur cet aspect mais ça aide par exemple pour ressortir des ISO auto (pas y retourner malheureusement).

Si jamais ça peut t'aider
    Merci pour ces astuces pour le collimateur central, j'avais simplement zappé l'info dans la doc.
    Quelques petites autres différences pour les potentielles switcheurs dans un sens comme dans le l'autre.

- La mesures d'exposition en mode spot (.) se fait uniquement sur le collimateur centrale, sur le D800 c'est sur le collimateur actif, peut importe sa position.
    Par contre il semblerait que pour déterminer l’exposition, le 5D3 prend en compte, et de façon importante, la lumière réfléchie au niveau du collimateur actif (voir la démo ICI).
    - L'orientation du collimateur actif en fonction de la position du boitier est très intéressante sur 5D3 (voir doc sur ce forum), chose réservée au D4 chez que Nikon
    - Sur le 5D3 c'est sympa de pouvoir afficher en permanence les collimateurs (tous ou seulement les sélectionnables) actifs ou pas.
    - Sur le D800, la zone dynamique (1, 5, 9, 21 points) est toujours autour du collimateur central, alors que sur le 5D3 la zone dynamique peut être choisie parmi 9: 3 zones à gauche, 3 zones au centre, 3 zones à droite

Plus personnellement, je savais le parc optique de canon était bien étoffé, mais je ne m'attendais à avoir autant l’embarras du choix ! Il y en a pour toutes les bourses !
    Exemple: on a 24-70 (f2.8, f4), en télézoom on a 70-200 (f4,f2.8, IS ou Non) ... Il faut juste que je m'habitue à tourner les bagues de zoom dans le sens opposé des nikon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Faut-il basculer du Nikon D700 vers le Canon 5DM3 ?
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/05/2013, 14h59
  2. 5DM3 + 17-40 f4 + xxxxx + 135 f2 (besoin d'aide)
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2013, 19h21
  3. Mes photos avec mon 5DM3
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2013, 22h05
  4. Passer du canon 300mm f/4 au canon 300 f/2.8 II, est ce raisonnable ?
    Par alain3034 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2013, 07h37
  5. Avec le 5DM3 quelle optique pour paysage et portrait ?
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 22h32

Règles de messages