Salut Épaul 22, je me suis fait le même questionnement il a peu entre d800 et 5d3 suite au vol de mon matos on avait parler sur diff forum et j ai fait le choix de switcher chez canon. En ce qui concerne l ergonomie on s y fait juste une question d habitude, le 5d3 donne des très bon résultat et est un super boîtier je n ai pas de regret en particulier même si certaine fonction me manque chez Nikon. Correction d expo en mode M sur Iso auto pas possible chez canon ( les puristes diront en m on passe pas en Iso auto mais ça peux arriver ) de même que la priorité a la Map pour déclenchement est mieux chez Nikon . Surtout si on utilise le bouton arrière pour la Map et le déclencheur sans Map. Chez canon ça déclenche donc pas de Map a l avance et atte te que le sujet passe dans la bonne zone or qu chez nikon c est possible de même qu une touche dédier pour une mesure spot .., pour le reste c est du pur bonheur

Modération : Merci de faire un effort sur l'orthographe. Administration EOS-Numérique.