Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Paliers d'ouverture et de vitesse en mode manuel
Mode arborescent
-
19/06/2017, 09h20 #1
- Boîtier
- 5DmkIII | 20D
- Objectif(s)
- 24-70 | 70-200 IS II | 24-105 IS
Paliers d'ouverture et de vitesse en mode manuel
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre ce problème, et j'ai bien peur que ce ne soit pas possible, vous pourrez peut être me le confirmer (a moins qu'il n'y ait un "hack" que je ne connaisse pas):
Avant toute chose, j'ai bien vu qu'il était possible de changer les paliers d'exposition entre 1/2 et 1/3, mais je pense que c'est une option utile principalement sur les modes Av et Tv.
Je travaille uniquement en mode manuel. J'aime pouvoir être rapide et précis sur mes changements de paramètres, et pour l'instant ma configuration est la suivante:
ISO: j'ai configuré ma molette ("set" + molette principale) pour faire des incréments d'un stop
Diaph: incréments d'1/3 de stop
Vitesse: incrément d'1/3 de stop
Voici la configuration que j'aimerai avoir:
ISO: incréments d'1 stop
Diaph: incrément d'1 stop
Vitesse: incréments d'1/3 de stop
Cela me permettrai de pouvoir plus rapidement fermer mon diaph, et arreter de compter mes clics entre le changement d'ISOs et le changement de diaph (j'ai très peu de temps a chaque fois), et la vitesse en tiers, me permettrai d'affiner mon expo juste grâce a la vitesse.
Avez-vous déjà appréhendé ceci?
Merci d'avance et bonne journée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
miroir bloqué priorité vitesse/ouverture/manuel mais pas auto
Par maximulus dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 11/12/2016, 18h38 -
Le mode de mesure conditionne la réponse de l'appareil en mode manuel (ou pas ?)
Par jpu018 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/09/2016, 13h59 -
ouverture et mode manuel
Par kitman dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 10Dernier message: 18/10/2014, 11h53 -
Ouverture en mode manuel
Par piratedub dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 11Dernier message: 10/10/2013, 08h47 -
Réglage ouverture en mode manuel
Par Genuflexion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/12/2008, 16h58