Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
Si je comprend bien, l'espace colorimétrique choisi pour le boîtier n'est fait que pour visualiser l'image au dos de l'APN ? , le choix n'a aucune répercussion lorsque l'image est transférée et traitée sur mon PC ?, sur lequel je travail avec l'espace ProPhoto !
En RAW l'espace colorimétrique est appliqué en sortie, cela n'impacte donc pas la photo prise, mais le RAW inclus une photo en JPEG, qui de nos jours et de la même définition que le RAW, qui elle subit tous les réglages impactant un JPEG.

L'histogramme affiché sur l'apn ainsi que le rendu affiché sur l'apn dépend donc de ces paramètres et influent donc sur cet histogramme. Cet histogramme ainsi que le clignotement des zones cramées nous sert à exposer une image correctement. Même si cela peut pas mal différer de la réalité, plus les réglages JPEG sont louches, plus ce JPEG intégré au RAW le sera, s'éloignant donc de ce que le RAW contient.

C'est pour cette raison que cela n'aura aucun impact sur le RAW tout en garantissant que l'histo soit plus proche du RAW. Si tu utilises le ProPhoto (qui est plus large encore que le Adobe RGB tu sera également plus proche de celui du Adobe que de celui du sRGB)