Le gros problème pour que peu de personnes s'aventurent en Mode M + ISO Auto, c'est que j'ai l'impression qu'on préfère ne pas le faire à cause des problèmes qu'on peut rencontrer (pas de modification d'expo possible comme en AV/TV) et non pas ceux qu'on rencontre vraiment.

J'utilise ce mode depuis le Mark IV (3 ans d'utilisation avec) et continue maintenant avec 5D Mark III et 1DX.
J'ai déjà obtenu des rafales de suivi d'animal en vol commençant à 400ISO et finissant à 2500ISO avec pratiquement 95% de cette rafale de photos exploitables quant à leur exposition.
Cette même rafale en AV aurait terminé à des vitesses de l'ordre de 1/250 à 600mm alors que la vitesse de départ obtenu à l'ouverture choisie était de l'ordre de 1/2000 ... la rafale est nette, la vitesse ayant été maintenue, l'ouverture aussi et les ISO sont venu me permettre de garder ce couple ...

Idem dans une salle de sport irrégulièrement exposé (soleil qui rentrait par une baie vitré qui éclairait le sol) lors de photos de Gymnastique rythmique ... là encore les cramages étaient fort peu nombreux et me permettait de shooter des rafales qui passaient de la zone claire à foncé avec un bon taux de réussite ...

Donc même si c'est pas le 100%, on n'a pas plus 100% avec d'autres modes de mesure. Alors autant je suis souvent en M + ISO Fixe pour bien des situations, autant pour d'autres je n'hésites pas à choisir le M+ ISO fixe ... cela fait d'ailleurs fort longtemps que je n'ai pas shooté en AV/TV ... très longtemps même ....

+