Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
qu'une mesure en mode réfléchie sera systématiquement tributaire de l'ince de reflexion de la scene voir très souvent fausser

au contraire d'une mesure ambiante réaliser avec un posemètre qui elle donnera exactement la valeur de L'IL ambiant

a l'utilisateur de savoir autour de cette valeur IL quelle sont les besoins de a scène doije considerer L'IL max ambiant ou

ou tourner autour de cette valeur en faisant une 2 é mesure l'avantage c'est que tu n'est pas tributaire de ta cellule boitier

tu peu même carrément l'ignorer cela sert aussi pour se sortir des pièges et de l'approximation d'une mesure réfléchie

en comparent les 2 mesures on s'aperçoit ainsi des pièges et cela permet de mieux les aprender

tu peu également te rassurer avec ton Histo

mais le posemètre est beaucoup + rapide et stable quand on s'ai sen servir au point de ne plus regarder ni la cellule boittier ni l'histo

c juste un coup a prendre
Ah oui, effectivement il manquait quelques mots essentiels pour comprendre ou tu voulais en venir.

Bon, je ne rentrerai pas dans les débat lumière incidente/réfléchie et posemètre/boitier, c'est chacun son mode de fonctionnement, ses connaissances et ses besoins.
J'avoue que mon posemètre n'est quasiment plus utilisé depuis maintenant quelques années.

Bonne fin de weekend