Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
C une habitude de travail gerardo

tout les trails de montagne que j'ai réaliser depuis le printemp on etaient pesé en M au posemetre

prend 2 seconde de + tu n'est pas tout le temp obligé de faire la mesure a l'endroit surtout sur une scene

presentant des ecarts IL il suffit de faire 2 mesures et de connaitre l'incidence des ombres porté

et l' IL max a preserver c'est juste une question de discernement de + ça aide a le cultiver

en studio a part en LC C l'option flash mettre que tu utilise ?

98% des photographe qui ont exercé en argentique dans le domaine du sport, avec la rigeur déxposition des films inversible,

utilisaient cette mèthode c pas pour rien de + c trés pedagogique comme instrument on trouve des

minolta autometer 3F entre 50/et 80 € sur le Web

ce n'est pas un luxe dans le Bags bien au contraire et en production C beaucoup + rapide que de regarder L'histo

C'est de cette façon qu'on était obligé de "travailler" avant.
Il m'a fallu avoir mon Stx1 pour commencer à avoir une cellule TTl, son prédécesseur, un Zenit E avait une cellule sur le dessus qu'il fallait reporter sur le boitier et l'objectif.
Avec ce zenit, j'ai fais de la chasse photo avec des 400 et 500mm et en diapo toujours bien exposée, la mesure étant faite au préalable au sol sur des parties neutres.
Ayant eu la chance de voler dans les quatre coins de la France, je prenais mes photos avec un 24x36 pliant Kodak Rétina et un cellule à main, pratique dans la combinaison, toujours en diapo et bien exposées.
C'est simplement une habitude a prendre et bien connaitre son matériel.
A la limite, maintenant on se repose trop sur les paramètres donnés par le boitier sans réfléchir plus.