Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Vue hybride
-
02/10/2015, 18h59 #1
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
lorsque vous aurez compris que au dela de toutes les données prisent en compte par un système de mesure par réflexion
quelque soit ça prédominance +/_ importante des indices de réflexion de la scène, ou l'intelligence algorithmique de tel ou tel système et de leurs influences
ce sera un grand pas en avant pour L'homosapianusphotographicusqui sommeil en vous
-
02/10/2015, 19h48 #2
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
02/10/2015, 22h21 #3
-
03/10/2015, 13h33 #4
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Intéressant, là au moins je comprends.
Mais à priori toi tu n'as pas compris ce que je disais
Pour les bases de la photographe, je ne suis pas inquiet sur mes connaissances. Il en est de même pour le français, et cela tous les jours de la semaine
Ce que j'essayais de te faire remarquer, c'est que ta phrase est soit incomplète, soit mal construite, mais que dans tous les cas elle ne veux rien dire. Je te la remet :
Plus précisément, tu dis "lorsque vous aurez compris que", mais que quoi ? Là il manque quelque chose, je ne sais pas ce que je dois comprendre.
Et comme en général tu as des propos intéressants, j’essayais simplement de te faire compléter ou reformuler tes idées ... raté, tant pis
Bon week-end
-
03/10/2015, 20h17 #5
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
qu'une mesure en mode réfléchie sera systématiquement tributaire de l'ince de reflexion de la scene voir très souvent fausser
au contraire d'une mesure ambiante réaliser avec un posemètre qui elle donnera exactement la valeur de L'IL ambiant
a l'utilisateur de savoir autour de cette valeur IL quelle sont les besoins de a scène doije considerer L'IL max ambiant ou
ou tourner autour de cette valeur en faisant une 2 é mesure l'avantage c'est que tu n'est pas tributaire de ta cellule boitier
tu peu même carrément l'ignorer cela sert aussi pour se sortir des pièges et de l'approximation d'une mesure réfléchie
en comparent les 2 mesures on s'aperçoit ainsi des pièges et cela permet de mieux les aprender
tu peu également te rassurer avec ton Histo
mais le posemètre est beaucoup + rapide et stable quand on s'ai sen servir au point de ne plus regarder ni la cellule boittier ni l'histo
c juste un coup a prendre
-
03/10/2015, 23h25 #6
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
le problème quand même c'est qu'un posemètre ne peut pas calculer pour une petite partie de l'image, et que si celle-ci est importante et crame à cause du faite qu'elle est petite, on devra apporter une modification d'exposition par rapport à ce qu'il propose, car ici on est obligé d'utiliser le posemètre comme prenant toute la scène ...
En studio on place le flashmètre sur la personne pour y mesurer exactement la lumière qu'il reçoit, là c'est clairement plus utile car on peut avec ça vérifier que la lumière est homogène de la tête au pieds, sur une scène globale il ne pourra que donner une moyenne et normalement on devra quand même ajuster si on souhaite un calage d'histogramme à droite ... personnellement la cellule intégrée à l'apn me suffit amplement sur le terrain, le faite de bosser en M + ISO fixe dès que possible, fait qu'il me suffit de valider la mesure et/ou de l'ajuster pour caler mon histogramme, car le posemètre ne pourra pas non plus gérer que la lumière change à moins de refaire une mesure à chaque fois ...
Le plus rapide reste quand même d'utiliser la cellule intégrée à l'apn, de plus un posemètre a un coût. J'en utilise certes un mais en intérieur au flash de studio, car là cela m'est quand même bien plus utile.
Mais bon on en a déjà parlé, c'est une question de préférence, tu as les tiennes et j'ai les miennes, je ne critique aucunement que tu veilles l'utiliser, c'est un choix c'est toutR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
04/10/2015, 15h19 #7
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Ah oui, effectivement il manquait quelques mots essentiels pour comprendre ou tu voulais en venir.
Bon, je ne rentrerai pas dans les débat lumière incidente/réfléchie et posemètre/boitier, c'est chacun son mode de fonctionnement, ses connaissances et ses besoins.
J'avoue que mon posemètre n'est quasiment plus utilisé depuis maintenant quelques années.
Bonne fin de weekend
-
02/10/2015, 19h51 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Peut être que la différence serait moins marquée mais on devrait quand même voir un décalage (sur le 5D III cela a visiblement représenté 1IL dans mon test) cela serait alors moins que ça (1/3 ou 2/3 d'IL donc, ce qui n'est pas très significatif c'est sûr) Après je ne sais pas si dans d'autres cas cela peut dépasser ce 1IL, je dirais que probablement oui ...
Après même 1 IL c'est pas non plus le méga drame, et c'est quand même récupérable, plus difficilement à très haut ISO mais bon ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
02/10/2015, 19h58 #9
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel mode de mesure d exposition pour l'animalier avec le 7d ?
Par damco dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 28/07/2013, 15h02 -
Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 2Dernier message: 08/05/2012, 16h04 -
Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
Par Frankie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2012, 10h39 -
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 08h16 -
5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 52Dernier message: 03/12/2009, 17h25