Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

lorsque vous aurez compris que au dela de toutes les données prisent en compte par un système de mesure par réflexion

quelque soit ça prédominance +/_ importante des indices de réflexion de la scène, ou l'intelligence algorithmique de tel ou tel système et de leurs influences

ce sera un grand pas en avant pour L'homosapianusphotographicus qui sommeil en vous

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    lorsque vous aurez compris que au dela de toutes les données prisent en compte par un système de mesure par réflexion

quelque soit ça prédominance +/_ importante des indices de réflexion de la scène, ou l'intelligence algorithmique de tel ou tel système et de leurs influences

ce sera un grand pas en avant pour L'homosapianusphotographicus qui sommeil en vous
    Bon, ok on est vendredi soir, ok je suis claqué et plus trop en état, mais là j'avoue n'avoir rien compris à ce que tu veux dire ...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Bon, ok on est vendredi soir, ok je suis claqué et plus trop en état, mais là j'avoue n'avoir rien compris à ce que tu veux dire ...

C'est pourtant les bases de la photographie

et c'est valable pour tout les jours de la semaine

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

C'est pourtant les bases de la photographie

et c'est valable pour tout les jours de la semaine
    Intéressant, là au moins je comprends.
    Mais à priori toi tu n'as pas compris ce que je disais

Pour les bases de la photographe, je ne suis pas inquiet sur mes connaissances. Il en est de même pour le français, et cela tous les jours de la semaine

Ce que j'essayais de te faire remarquer, c'est que ta phrase est soit incomplète, soit mal construite, mais que dans tous les cas elle ne veux rien dire. Je te la remet :

Plus précisément, tu dis "lorsque vous aurez compris que", mais que quoi ? Là il manque quelque chose, je ne sais pas ce que je dois comprendre.
    Et comme en général tu as des propos intéressants, j’essayais simplement de te faire compléter ou reformuler tes idées ... raté, tant pis

Bon week-end

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Intéressant, là au moins je comprends.
    Mais à priori toi tu n'as pas compris ce que je disais

Pour les bases de la photographe, je ne suis pas inquiet sur mes connaissances. Il en est de même pour le français, et cela tous les jours de la semaine

Ce que j'essayais de te faire remarquer, c'est que ta phrase est soit incomplète, soit mal construite, mais que dans tous les cas elle ne veux rien dire. Je te la remet :

Plus précisément, tu dis "lorsque vous aurez compris que", mais que quoi ? Là il manque quelque chose, je ne sais pas ce que je dois comprendre.
    Et comme en général tu as des propos intéressants, j’essayais simplement de te faire compléter ou reformuler tes idées ... raté, tant pis

Bon week-end

qu'une mesure en mode réfléchie sera systématiquement tributaire de l'ince de reflexion de la scene voir très souvent fausser

au contraire d'une mesure ambiante réaliser avec un posemètre qui elle donnera exactement la valeur de L'IL ambiant

a l'utilisateur de savoir autour de cette valeur IL quelle sont les besoins de a scène doije considerer L'IL max ambiant ou

ou tourner autour de cette valeur en faisant une 2 é mesure l'avantage c'est que tu n'est pas tributaire de ta cellule boitier

tu peu même carrément l'ignorer cela sert aussi pour se sortir des pièges et de l'approximation d'une mesure réfléchie

en comparent les 2 mesures on s'aperçoit ainsi des pièges et cela permet de mieux les aprender

tu peu également te rassurer avec ton Histo

mais le posemètre est beaucoup + rapide et stable quand on s'ai sen servir au point de ne plus regarder ni la cellule boittier ni l'histo

c juste un coup a prendre

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

qu'une mesure en mode réfléchie sera systématiquement tributaire de l'ince de reflexion de la scene voir très souvent fausser
    au contraire d'une mesure ambiante réaliser avec un posemètre qui elle donnera exactement la valeur de L'IL ambiant
    a l'utilisateur de savoir autour de cette valeur IL quelle sont les besoins de a scène doije considerer L'IL max ambiant ou
    ou tourner autour de cette valeur en faisant une 2 é mesure l'avantage c'est que tu n'est pas tributaire de ta cellule boitier
    tu peu même carrément l'ignorer cela sert aussi pour se sortir des pièges et de l'approximation d'une mesure réfléchie
    en comparent les 2 mesures on s'aperçoit ainsi des pièges et cela permet de mieux les aprender

mais le posemètre est beaucoup + rapide et stable quand on s'ai sen servir au point de ne plus regarder ni la cellule boittier ni l'histo
    le problème quand même c'est qu'un posemètre ne peut pas calculer pour une petite partie de l'image, et que si celle-ci est importante et crame à cause du faite qu'elle est petite, on devra apporter une modification d'exposition par rapport à ce qu'il propose, car ici on est obligé d'utiliser le posemètre comme prenant toute la scène ...
    En studio on place le flashmètre sur la personne pour y mesurer exactement la lumière qu'il reçoit, là c'est clairement plus utile car on peut avec ça vérifier que la lumière est homogène de la tête au pieds, sur une scène globale il ne pourra que donner une moyenne et normalement on devra quand même ajuster si on souhaite un calage d'histogramme à droite ... personnellement la cellule intégrée à l'apn me suffit amplement sur le terrain, le faite de bosser en M + ISO fixe dès que possible, fait qu'il me suffit de valider la mesure et/ou de l'ajuster pour caler mon histogramme, car le posemètre ne pourra pas non plus gérer que la lumière change à moins de refaire une mesure à chaque fois ...

Le plus rapide reste quand même d'utiliser la cellule intégrée à l'apn, de plus un posemètre a un coût. J'en utilise certes un mais en intérieur au flash de studio, car là cela m'est quand même bien plus utile.

Mais bon on en a déjà parlé, c'est une question de préférence, tu as les tiennes et j'ai les miennes, je ne critique aucunement que tu veilles l'utiliser, c'est un choix c'est tout
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Ah oui, effectivement il manquait quelques mots essentiels pour comprendre ou tu voulais en venir.

Bon, je ne rentrerai pas dans les débat lumière incidente/réfléchie et posemètre/boitier, c'est chacun son mode de fonctionnement, ses connaissances et ses besoins.
    J'avoue que mon posemètre n'est quasiment plus utilisé depuis maintenant quelques années.

Bonne fin de weekend

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut être que la différence serait moins marquée mais on devrait quand même voir un décalage (sur le 5D III cela a visiblement représenté 1IL dans mon test) cela serait alors moins que ça (1/3 ou 2/3 d'IL donc, ce qui n'est pas très significatif c'est sûr) Après je ne sais pas si dans d'autres cas cela peut dépasser ce 1IL, je dirais que probablement oui ...

Après même 1 IL c'est pas non plus le méga drame, et c'est quand même récupérable, plus difficilement à très haut ISO mais bon ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Peut être que la différence serait moins marquée mais on devrait quand même voir un décalage (sur le 5D III cela a visiblement représenté 1IL dans mon test) cela serait alors moins que ça (1/3 ou 2/3 d'IL donc, ce qui n'est pas très significatif c'est sûr) Après je ne sais pas si dans d'autres cas cela peut dépasser ce 1IL, je dirais que probablement oui ...

Après même 1 IL c'est pas non plus le méga drame, et c'est quand même récupérable, plus difficilement à très haut ISO mais bon ...
    Entièrement d'accord.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2013, 15h02
  2. Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
    Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 16h04
  3. Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
    Par Frankie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2012, 10h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 08h16
  5. 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
    Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/12/2009, 17h25

Règles de messages