Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

J'ai corrigé mon message supérieur, c'est a partir du 50D.
    Je viens de faire des tests avec le 20D et 5D1 c'est non.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonjour Gparedes,

Très interessant ton exposé cependant je ne m'explique pas cela depuis les 3 caractéristiques des boitiers repiqués directement sur le site de canon.

On y parle de "viseur au centre" et je ne saisi pas la subtilité si subtilité il y a entre leur discours et ton retour d'expérience.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour Gparedes,

Très interessant ton exposé cependant je ne m'explique pas cela depuis les 3 caractéristiques des boitiers repiqués directement sur le site de canon.

On y parle de "viseur au centre" et je ne saisi pas la subtilité si subtilité il y a entre leur discours et ton retour d'expérience.

Pour tous, en mesure sélective, c'est le centre qui est pris en référence. Cette zone de référence représente approximativement 6 à 6,5% de ce que tu vois dans le viser.

Pour la spot, c'est pareil pour le 5DIII et le 7DII : 1,5 à 1,8% du centre du viseur.
    Pour le 1DX, soit tu utilises la même solution avec le collimateur central, soit, et c'est le gros avantage de la série 1D, tu utilises un autre collimateur et dans ce cas c'est la zone du collimateur actif qui fera la référence (le 1DX n'utilisera pas la zone centrale).

C'est bien ce qu'a dit Gparedes.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pour tous, en mesure sélective, c'est le centre qui est pris en référence. Cette zone de référence représente approximativement 6 à 6,5% de ce que tu vois dans le viser.

Pour la spot, c'est pareil pour le 5DIII et le 7DII : 1,5 à 1,8% du centre du viseur.
    Pour le 1DX, soit tu utilises la même solution avec le collimateur central, soit, et c'est le gros avantage de la série 1D, tu utilises un autre collimateur et dans ce cas c'est la zone du collimateur actif qui fera la référence (le 1DX n'utilisera pas la zone centrale).

C'est bien ce qu'a dit Gparedes.
    Bonsoir Alouette,

Oui en effet, à la relecture de l'exposé de GP et les descriptifs Canon, j'ai raccroché les wagons, j'avais juste fais une confusion à un moment donné (sélective et évaluative).

Bonne soirée à vous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2013, 15h02
  2. Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
    Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 16h04
  3. Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
    Par Frankie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2012, 10h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 08h16
  5. 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
    Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/12/2009, 17h25

Règles de messages