Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Mode arborescent
-
02/10/2015, 15h19 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La méthode M + ISO Auto -> vers M + ISO fixe en utilisant la touche SET c'est celle que j'ai expliqué X fois sur les posts qui parlent de M, c'est ce qui me permet entre autres d'être toujours en M, mais je n'ai jamais dit que je n'utilisais jamais un ISO Auto.
Le 5D III / 7D II / 1DX et 6D ont cette option (peut être d'autres), on affecte la baisse ISO à la touche SET, ce qui a pour effet de placer l'ISO au plus proche de la proposition Auto et bien sûr si on la baisse encore d'obtenir une sous exposition. Mais même si cette option s'appelle "baisse ISO et que le symbole qui le représente montre une flèche vers le bas", cela permet quand même la hausse ISO, l'affui sur la touche SET + roulette avant, permet donc aussi bien d'augmenter l'ISO que de le descendre, en partant de la valeur proposé par l'ISO Auto
Par exemple si je place 1/500 F5.6 et que l'ISO Auto propose ISO800, le SET + roulette dans un sens positif placera alors l'ISO en fixe à ISO1000 -> 1250 -> 1600 et roulette dans le sens négatif proposera un iso fixe à ISO640->500-> 400 ... on peut donc sur exposer / sous exposer ... mais on fini alors dans le mode M + ISO fixe (celui qui créé des polémiques) ... je déconnes mais là cette fois c'est dédié à Oeildetaup
A noter cependant que la touche SET + ISO baisse ne permet pas de revenir au mode ISO A (Auto), il faudra alors repasser par la touche ISO classique si on souhaites revenir en Auto.
Cette solution n'est donc utile que pour le M et ne peut pas être utilisé pour les autres programmes, car cela aura pour seul effet de baisser ou augmenter les ISO, mais pas de changer d'exposition.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel mode de mesure d exposition pour l'animalier avec le 7d ?
Par damco dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 28/07/2013, 15h02 -
Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 2Dernier message: 08/05/2012, 16h04 -
Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
Par Frankie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2012, 10h39 -
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 08h16 -
5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 52Dernier message: 03/12/2009, 17h25