Citation Envoyé par grimi Voir le message
Car il doit y avoir d'autres solutions puisque j'en utilise une autre ,qui me convient ,mais elle n'est pas obligée de satisfaire tout le monde .Dommage que l'on ne puisse partager sans polémique .
Me taire pour cause de polémique ne sera jamais la solution que j'adopterais, si cela doit polémiquer alors polémiquons ... alors si tu as une solution autre, partage, cela a probablement sa place à l'heure de parler de l'exposition d'un boîtier.

Après tout cela a pour but de trouver des solutions face à un comportement boîtier ... alors vas y sans peur ni repproche ... probablement que ta solution à déjà été évoquée, mais la rappeler n'est pas un mal, et si tu disposes d'une solution meilleure peu connue, cela peut toujours être un plus ... j'ai 1000 fois indiqué les raisons de mes choix, le comment faire, le pourquoi faire, les avantages, les inconvénients, les pièges, la méthode de bout en bout, les manières d'accélérer cette méthode, c'est pour cette raison que je ne vais pas "encore" répondre à la dernière question de Oeildetaup
Quid du mode M ?
... cherchez sur EOS-Numérique mes multiples exemples sur le mode M, la réponse s'y trouvera probablement ...

Cela n'aura probablement pas pour effet de modifier le constat qui est que Nikon et Canon n'exposent pas de la même manière, ça c'est une évidence, cela aura plutôt pour but de proposer d'autres raisons de faire, pour permettre à une personne habitué à un comportement, de trouver une solution qui lui convienne ... Stéphanengo utilisait l'option flashmètre indépendant, moi le M (ISO fixe le plus souvent et Auto lorsque le fixe n'est pas permis), toi peut être une autre solution ... étudions si elle peut être une autre réponse ...