Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

[Q, le fait d'indiquer qu'il existe parfois d'autres solutions est là plutôt pour aider les autres,

Car il doit y avoir d'autres solutions puisque j'en utilise une autre ,qui me convient ,mais elle n'est pas obligée de satisfaire tout le monde .Dommage que l'on ne puisse partager sans polémique .

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Car il doit y avoir d'autres solutions puisque j'en utilise une autre ,qui me convient ,mais elle n'est pas obligée de satisfaire tout le monde .Dommage que l'on ne puisse partager sans polémique .
    Me taire pour cause de polémique ne sera jamais la solution que j'adopterais, si cela doit polémiquer alors polémiquons ... alors si tu as une solution autre, partage, cela a probablement sa place à l'heure de parler de l'exposition d'un boîtier.

Après tout cela a pour but de trouver des solutions face à un comportement boîtier ... alors vas y sans peur ni repproche ... probablement que ta solution à déjà été évoquée, mais la rappeler n'est pas un mal, et si tu disposes d'une solution meilleure peu connue, cela peut toujours être un plus ... j'ai 1000 fois indiqué les raisons de mes choix, le comment faire, le pourquoi faire, les avantages, les inconvénients, les pièges, la méthode de bout en bout, les manières d'accélérer cette méthode, c'est pour cette raison que je ne vais pas "encore" répondre à la dernière question de Oeildetaup
    Quid du mode M ?
    ... cherchez sur EOS-Numérique mes multiples exemples sur le mode M, la réponse s'y trouvera probablement ...

Cela n'aura probablement pas pour effet de modifier le constat qui est que Nikon et Canon n'exposent pas de la même manière, ça c'est une évidence, cela aura plutôt pour but de proposer d'autres raisons de faire, pour permettre à une personne habitué à un comportement, de trouver une solution qui lui convienne ... Stéphanengo utilisait l'option flashmètre indépendant, moi le M (ISO fixe le plus souvent et Auto lorsque le fixe n'est pas permis), toi peut être une autre solution ... étudions si elle peut être une autre réponse ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2013, 15h02
  2. Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
    Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 16h04
  3. Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
    Par Frankie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2012, 10h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 08h16
  5. 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
    Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/12/2009, 17h25

Règles de messages