Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Vue hybride
-
02/10/2015, 12h50 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé de tes posts avec +0.33IL, +1.66IL, 0IL ... en Av bien sûr par beau temps ensoleillé, tu comprends alors pourquoi je dits que tu dois l'utiliser 2 fois dans l'année et tes interventions à chaque fois que je parle de mode M ne démentira pas mes propos
2 - Pour ce qui de la lourdeur ... je réponds juste quand tu cherches le conflit ( Je te cite .. les gens qui s'emmerdent à penser que le mode M pose des problèmes....)
3 - Je te cite " Personnellement je n'utilises pas de mode de mesure automatique ....
Notre ami cherche à comprendre les comportements de son boitier ... tu essayes de lui expliquer qu'il peut se passer des automatismes !!!
L'envie était trop forte alors que cela ne répond pas à l'interrogation, d'autant que je doute qu'il ne connaisse pas toutes ces subtilités
Et pire tu en conclu déjà qu'il ne connaisse ces subtilités ? sa question sur l'expo et le mode de calcul entre Canon / Nikon fait déjà de lui quelqu'un qui ne maîtrise pas un tant soit peu le mode M ? Personnellement je ne suis pas assez intuitif pour en déduire si rapidement cela ...
Quand j'ai expliqué le mode M ici c'est uniquement pour démontrer que malgré qu'on dispose de 4 modes de mesure différente sur ce boîtier, dans cet exemple précis, AUCUN n'a permis d'obtenir de manière AUTOMATIQUE, l'expo idéale, et le pourquoi j'optes pour faire autrement, entre autres à cause de l'incidence que cela peut avoir le simple faite de poser le collimateur sur un sujet sombre / clair.
Maintenant je ne vois nulle part un invitation à en faire de même, tout au plus à lui donner un exemple pour lequel il peut être judicieux / utile / avantageux de changer de méthode. Voir également le pourquoi j'ai changé définitivement de méthode.
La correction d'expo étant la 2ème méthode mais avec les règles évoquées.
Donc stop, si tu te sens persécuté chaque fois que je parles de M, tu m'envoi un MP, se sera bien mieux que de systématiquement venir y mettre le grain de sel comme si chaque fois je pensais à toi lorsque je venais à écrire quelque chose à ce sujet ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel mode de mesure d exposition pour l'animalier avec le 7d ?
Par damco dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 28/07/2013, 15h02 -
Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 2Dernier message: 08/05/2012, 16h04 -
Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
Par Frankie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2012, 10h39 -
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 08h16 -
5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 52Dernier message: 03/12/2009, 17h25