Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Mode arborescent
-
02/10/2015, 10h25 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
je ne fais aucune fixette et je ne parle de personne quand je dis cela (arrête de faire une fixette que je parle de toi quand je parle de M)
Lorsque je vois des séries de photos prises dans les mêmes circonstances et que je vois une photo prise en AV à +1 1/3 d'IL, une à 0IL et une à -2/3, je peux penser que la personne s'emmerde et là je parle des cas ou le M est approprié et non pas au cas non adaptés.
Malheureusement tu fais parties de ceux là mais tu préférera 10 fois critiquer ce que je dis ici plutôt que de te poser les bonnes questions, mais continue de faire à ta manière, et laisse les autres s'y intéresser plutôt que de toujours laisser croire que cela est plus un mode négatif que positif ...
J'ai bien compris que pour toi le mode M est à utiliser pour 2 photos dans l'année, et aussi con que cela puisse être, même si tu venais demain à faire la photo de vitrail dont je parle ici, tu sera de ceux qui finiront en mode AV à sous exposer de -3IL la 1ère, à 0IL la seconde et à +2IL la dernière plutôt que de penser M ... c'est TON choix et je le respectes, que tu ne veilles pas faire l'effort de penser que d'autres modes que celui que tu as choisi pour définitif soit plus adapté c'est TON choix et je le respectes, alors STP, respectes au moins les cas que je renseigne et expliquer quand ou pourquoi parfois (et bien plus souvent que tu ne le penses) d'autres solutions existent, chacun fera son propre jugement sans que tu es la nécessité d'intervenir négativement sur le sujet.
Je connais bien des personnes qui pensaient comme toi, je leur est démontré sur le terrain qu'il est possible de faire autrement, et ces personnes aujourd'hui sont 100% M, pas pour me faire plaisir, mais ils ont pu se rendre compte par eux même que là où certaines personnes laissent penser qu'on y trouvera plus de problèmes que d'avantages, que sur le terrain il en est parfois bien autrement.
Pour du paysage ou encore dans l'exemple donné dans ce topic en effet je n'aurais jamais adopté un autre programme que le M, comme je continue à te le dire j'arrive à ce jour à me passer de tous les autres modes et tu peux aller voir dans mes galeries si tu le veux, il te faudra remonter pratiquement au 1D Mark III pour voir des photos prises dans d'autres programme, maintenant je ne vais pas à chaque fois me justifier sur ce point, j'expliques c'est tout, pourquoi te sens tu obligé d'intervenir à chaque fois ? l'exemple que j'ai donné ne justifie pas son usage ? la photo en exemple ne justifie pas son usage ? Alors expliques moi ton comportement car j'avoue qu'il fini par devenir plutôt lourd.
Je veux bien t'avoir sur le dos si je venais à proposer un mode M dans des circonstances qui ne le demande pas, ce que je fais évidemment JAMAIS, mais essayes au moins de ne pas agir par habitude lorsque cela n'est pas justifié, et ici cela ne l'est pas.
J'ai donné un exemple qui démontre que Canon / Nikon dans certains devraient se comporter de manière proche et dans d'autres cas se comporter de manière assez différente et pour finir un mode (le M) qui dans certains cas va solutionner tous les pb de comportements ... ce mode sera adapté parfois, ne le sera pas d'autres fois, mais il existe et je trouve seulement idiot de vouloir le mettre de côté alors qu'il peut vous apporter un + ...
Apporter une correction d'exposition en évaluative demande donc de cadrer EXACTEMENT identiquement entre la 1ère photo et celle qui est corrigée, et de placer le collimateur EXACTEMENT au même endroit, le mode M non, si j'appliques -1/3 d'IL j'appliques -1/3 d'IL, il faut uniquement que l'intensité lumineuse n'est pas changé entre les 2 photos, mais comme tu es obtus, tu vas évidemment me dire qu'un nuage est venu tout changer entre la photo du vitrail cadré large et cadrée serré, donc évidemment quand on pense ainsi le mode M n'a plus raison d'être ... car au final la vie est mal foutue et qu'il y a toujours un obstacle à son usage ... heureusement que je n'ai pas attendu qu'on m'autorise à l'utiliserR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel mode de mesure d exposition pour l'animalier avec le 7d ?
Par damco dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 28/07/2013, 15h02 -
Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 2Dernier message: 08/05/2012, 16h04 -
Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
Par Frankie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2012, 10h39 -
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 08h16 -
5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 52Dernier message: 03/12/2009, 17h25