Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 85
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour gparedes ,j'ai suivi ce sujet et pour faire "chuter" la pression cliqué sur ton lien "MES PHOTOS" , superbes, cela suffit à comprendre que tu as bien en main la mesure d'exposition ; alors restons calme .


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    j'ai essayé un D810 et je suis parti en courant en voyant le résultat (après 40 ans de Canon, t'as compris !).
    qu'est ce qui t'a fait fuir ? colorimétrie ?
    J'avoue que personnellement la différence est visible sur ce point, après les uns préfère l'un les autres l'autre, mais l'habitude marqué de XX années avec l'un peut être difficile lorsqu'on passe à l'autre.
    L'ergonomie Nikon et les menus Nikon ne sont pas compatibles avec moi.

    Surtout que le 5DIII n'est pas complètement intuitif !
    Que lui reproches tu en terme d'intuitivité ? il n'y a pas de grosses différences avec les autres boîtiers Canon récents, si tu peux nous en dire plus ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Pas grave gparedes, t'enflamme pas
    Fallait pas penser qu'on s'emmerde avec les autres modes, je te cite ...
    Raison de mon intervention

    Alors OUI, je suis souvent en Av, OUI je corrige légèrement l'expo proposée car Mr Canon à peur de la surex, et NON les photos qu tu as regardé je n'aurai pas pu les faire en mode M dans ces circonstances
    Pourquoi

    Elles sont prises lors d'une randonnée en groupe ( en amont du groupe), un coup versant Sud, un coup versant Nord, un coup en face, elles ne sont pas posées

    Seul peut être le téléphérique aurait pu être posé et m'a donné du fil à retordre, mais je te rassure je ne me suis pas "emmerdé" .
    En 2 coup de molette pour ajuster l'expo juste ou je la souhaitais, 2 à 3 contrôles entre temps (comme en mode M), et j'ai réussi mon affaire en maîtrisant la sous ex car .... le temps changeant (nuages), mon automatisme entre mes corrections .... avait changé ... la vitesse
    Quid du mode M ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Concernant l'exposition du 5dMKIII je rejoint Toonfish et je comprend qu'il soit dérouté.

    Le 5dMKIII expose différemment de la plupart des autres boitiers.

    Je vois la mesure d'expo comme ca et depuis je le comprends mieux:
    Règle n°1: tu ne surexposeras pas: il évitera au maximum d'avoir une zone cramée sur l'image, peut importe qu'elle soit dans le colimateur ou éloignée
    Règle n°2: je regarde vaguement autour du collimateur actif et surtout je n'oublie pas la règle n°1


    Bref, du coup la tendance à préserver les hautes lumières peut être un peu déroutante au début, et c'est pour ça que beaucoup sont de base à +1/3 ou +2/3


    De mon point de vue mon 100D expose bien mieux, mais je préfère quand même mon 5D

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour gparedes ,j'ai suivi ce sujet et pour faire "chuter" la pression cliqué sur ton lien "MES PHOTOS" , superbes, cela suffit à comprendre que tu as bien en main la mesure d'exposition ; alors restons calme .
    soit rassuré je suis très calme, je pestes seulement de temps en temps lorsque je vois certaines réactions répétitives et systématiques sur certains sujets (le M et le bruit faisant partie de ceux là) même lorsque cela n'est donné que pour exemple ou comparatif et dans un cas précis non discutable, demandant toujours de justifier le propos comme si cela était le point principal de ce qui a été dit.

    J'espère seulement qu'on ne s'arrêtera pas à ce seul message, car la discussion est ailleurs ... en tout cas personnellement je ne pointe personne du doigts lorsque je parle de M (sinon je place entre QUOTES le message), chacun a le droit de shooter comme il le veut, le fait d'indiquer qu'il existe parfois d'autres solutions est là plutôt pour aider les autres, ceux qui ne connaissent pas encore l'intérêt réel d'un tel mode, il pourra alors comparer et choisir; il n'y a donc aucune raison de tirer sur le pianiste.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Furby_Goulag Voir le message
    Le 5dMKIII expose différemment de la plupart des autres boitiers.

    Je vois la mesure d'expo comme ca et depuis je le comprends mieux:
    Règle n°1: tu ne surexposeras pas: il évitera au maximum d'avoir une zone cramée sur l'image, peut importe qu'elle soit dans le colimateur ou éloignée
    Règle n°2: je regarde vaguement autour du collimateur actif et surtout je n'oublie pas la règle n°1

    Bref, du coup la tendance à préserver les hautes lumières peut être un peu déroutante au début, et c'est pour ça que beaucoup sont de base à +1/3 ou +2/3

    De mon point de vue mon 100D expose bien mieux, mais je préfère quand même mon 5D
    Cela n'est pas uniquement sur le 5D III, le 1D X a aussi la même tendance, j'aurais tendance à dire que c'est un peu le cas sur ces 2 FF, je ne sais pas si le 6D a aussi cette tendance, à voir avec ceux qui l'ont.
    Je sais par exemple que sur le 1DX, et usage du M+ISO Auto (ayant dit que je n'utilise pas les autres programmes, j'utilise quand même l'ISO Auto de ce mode M) ce qui se comporte ici comme n'importe lequel des autre programmes et le mode de mesure devient alors le point de départ, j'avais été obligé de modifier le comportement en y ajoutant des valeurs positives.

    A noter que sur le 1DX ont peut modifier le comportement ou l'expo de départ du mode ISO Auto, en particulier utile lorsque le mode M + ISO Auto ne permettait pas la modification d'exposition (devenu possible avec la sortie d'un Firmware).
    Le 5D III n'ayant ni l'un ni l'autre, ont a donc une mesure qui peut en effet s'avérer un peu sous exposée si compensation 0IL. En AV/TV/P cela demande d'avoir une compensation permanente à +1/3 ou +2/3 et de modifier si nécessité, sur le 1DX j'ai laissé la modification via le réglage d'ISO Auto, ce qui me permet de laisser la valeur de départ à 0 (disons donc que c'est la manière de l'obtenir qui est différente)

    En M + ISO fixe cela devient forcément peu important puisqu'on n'a plus la notion de sur ou sous exposition, on juge sur histogramme et résultat, cela ne gêne donc pas, c'est aussi pour cela que cette tendance à sous exposer ne me gêne pas, surtout que le 5D III je l'utilise essentiellement en archi/paysage/studio, qui pour moi sont toujours utilisé via le M+ISO fixe. Le 1DX lui avec la correction possible je peux donc quand même utiliser des gestion plus automatisés (M+ISO Auto)

    A noter aussi que même sur le 1D Mark III, lorsque j'utilisais le mode AV, j'étais souvent en +2/3d'IL ... Canon a probablement un réglage "centré" de l'histogramme, et comme j'expose à droite, j'ai donc besoin d'exposer un peu à la hausse.
    Après devoir exposer de +2/3 d'IL n'est pas dramatiquement sous exposé, s'il fallait sur exposer de 1.5IL ou de 2IL, cela serait bien moins normal, là il est un peu "secure" sur les hautes lumières.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    [Q, le fait d'indiquer qu'il existe parfois d'autres solutions est là plutôt pour aider les autres,

    Car il doit y avoir d'autres solutions puisque j'en utilise une autre ,qui me convient ,mais elle n'est pas obligée de satisfaire tout le monde .Dommage que l'on ne puisse partager sans polémique .

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Rappel d'une petite astuce bien pratique pour faire une correction d'expo par rapport à la valeur mesurée en mode manuel + iso auto. Astuce donnée par un autre membre , je me rappelle plus de son nom .

    Sur un 6d , il est possible de faire une correction d'iso par rapport à la valeur mesurée en affectant ISO dans les fonctions personnalisées à la touche set.
    L'avantage , en appuyant sur la touche set c'est que l'on part de la valeur mesurée et non de 100 ISO et avec la molette AV la correction est très rapide.

    Je pense que cela doit être possible aussi en 5d3 , les heureux possesseurs pourront le confirmer

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Car il doit y avoir d'autres solutions puisque j'en utilise une autre ,qui me convient ,mais elle n'est pas obligée de satisfaire tout le monde .Dommage que l'on ne puisse partager sans polémique .
    Me taire pour cause de polémique ne sera jamais la solution que j'adopterais, si cela doit polémiquer alors polémiquons ... alors si tu as une solution autre, partage, cela a probablement sa place à l'heure de parler de l'exposition d'un boîtier.

    Après tout cela a pour but de trouver des solutions face à un comportement boîtier ... alors vas y sans peur ni repproche ... probablement que ta solution à déjà été évoquée, mais la rappeler n'est pas un mal, et si tu disposes d'une solution meilleure peu connue, cela peut toujours être un plus ... j'ai 1000 fois indiqué les raisons de mes choix, le comment faire, le pourquoi faire, les avantages, les inconvénients, les pièges, la méthode de bout en bout, les manières d'accélérer cette méthode, c'est pour cette raison que je ne vais pas "encore" répondre à la dernière question de Oeildetaup
    Quid du mode M ?
    ... cherchez sur EOS-Numérique mes multiples exemples sur le mode M, la réponse s'y trouvera probablement ...

    Cela n'aura probablement pas pour effet de modifier le constat qui est que Nikon et Canon n'exposent pas de la même manière, ça c'est une évidence, cela aura plutôt pour but de proposer d'autres raisons de faire, pour permettre à une personne habitué à un comportement, de trouver une solution qui lui convienne ... Stéphanengo utilisait l'option flashmètre indépendant, moi le M (ISO fixe le plus souvent et Auto lorsque le fixe n'est pas permis), toi peut être une autre solution ... étudions si elle peut être une autre réponse ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Rappel d'une petite astuce bien pratique pour faire une correction d'expo par rapport à la valeur mesurée en mode manuel + iso auto. Astuce donnée par un autre membre , je me rappelle plus de son nom .

    Sur un 6d , il est possible de faire une correction d'iso par rapport à la valeur mesurée en affectant ISO dans les fonctions personnalisées à la touche set.
    L'avantage , en appuyant sur la touche set c'est que l'on part de la valeur mesurée et non de 100 ISO et avec la molette AV la correction est très rapide.

    Je pense que cela doit être possible aussi en 5d3 , les heureux possesseurs pourront le confirmer
    La méthode M + ISO Auto -> vers M + ISO fixe en utilisant la touche SET c'est celle que j'ai expliqué X fois sur les posts qui parlent de M, c'est ce qui me permet entre autres d'être toujours en M, mais je n'ai jamais dit que je n'utilisais jamais un ISO Auto.
    Le 5D III / 7D II / 1DX et 6D ont cette option (peut être d'autres), on affecte la baisse ISO à la touche SET, ce qui a pour effet de placer l'ISO au plus proche de la proposition Auto et bien sûr si on la baisse encore d'obtenir une sous exposition. Mais même si cette option s'appelle "baisse ISO et que le symbole qui le représente montre une flèche vers le bas", cela permet quand même la hausse ISO, l'affui sur la touche SET + roulette avant, permet donc aussi bien d'augmenter l'ISO que de le descendre, en partant de la valeur proposé par l'ISO Auto

    Par exemple si je place 1/500 F5.6 et que l'ISO Auto propose ISO800, le SET + roulette dans un sens positif placera alors l'ISO en fixe à ISO1000 -> 1250 -> 1600 et roulette dans le sens négatif proposera un iso fixe à ISO640->500-> 400 ... on peut donc sur exposer / sous exposer ... mais on fini alors dans le mode M + ISO fixe (celui qui créé des polémiques) ... je déconnes mais là cette fois c'est dédié à Oeildetaup

    A noter cependant que la touche SET + ISO baisse ne permet pas de revenir au mode ISO A (Auto), il faudra alors repasser par la touche ISO classique si on souhaites revenir en Auto.

    Cette solution n'est donc utile que pour le M et ne peut pas être utilisé pour les autres programmes, car cela aura pour seul effet de baisser ou augmenter les ISO, mais pas de changer d'exposition.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Si cela marche sur d'autres boîtiers, super pour ces (futurs ?) utilisateurs

  12. #32
    geo18
    Guest

    Par défaut

    A vous lire et vous relire, on peut presque en conclure que plus le matériel monte en gamme, moins l'utilisation est facile et plus il a de chance de se planter.
    En fin de compte, j'aime bien mon 20D et mon 5D1, avec eux je suis tranquille, les mesures sont justes, pas trente six possibilité pour l'Af, ni pour la cellule.
    Pour les accrochages qui n'intéressent personne, s'expliquer par MP serait plus digne.

  13. #33
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Quand je dis que le D810 m'a surpris. Il faut bien sur temporiser. Ne le connaissant pas, et m'étant perdu dans les menus, j'ai demandé à mon copain de le 'régler'. Oui la colorimétrie est différente de nos boitiers (j'allais dire plus jaune, sans mauvais jeu de mot), mais étant habitué au rendu Canon sous LR, le Nef m'a dérouté. Après travail on arrive au même résultat qu'avec nos FF (la définition en plus bien sur). Quand je dis que le 5DIII n'est pas intuitif, ce n'est pas vrai pour les 'vieux' canonistes, mais quelqu'un qui a fait 300 photos dans sa rue et qui vient de Nikon, oui ça doit-être déroutant, non ? D'où ma réflexion : bosse ton boitier un minimum et fais des essais dans tous les sens. Moi aussi Gérardo, les menus Nikon sont incompatibles avec moi (ou l'inverse).
    Filou

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Une remarque de Gparedes à attiré mon attention : la mesure évaluative canon est pondéré en fonction du collimateur(s) sélectionné(s). Le central OK, les autres ?

    Cela concerne t'il certains boitiers comme le 5d3 , le 6d est t'il concerné ? , il y a t'il de la littérature sur le sujet ?

    j'ai lu le mode d'emploi et certains passages plusieurs fois et d'autres survolés, je n'ai rien remarqué sur ce sujet

    Merci

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Sur le 5DII, l'évaluative est pondérée par le collimateur qui a fait le point.
    De mémoire c'était identique sur le 40D.
    Donc pour le 6D, il n'y a pas de raison que cela soit différent.

  16. #36
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    je pense avant tout qu'il faut prendre la mesure de son boîtier

    et cogiter un peu aussi ou avoir connu le posemetre ça aide beaucoup a comprendre

    niveau matricielle les nikons ont certe toujours u 1 petit avantage

    il connaisse bien la chose c'est apparu sur le Nikon FA


    perso j'expose souvent nickel sur Olympus/ Leica chez le jaune ou chez les blancs

    suffit que je soit un peu bourré

    je doit avoir une cellule dans l'oeil

  17. #37
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Sur le 5DII, l'évaluative est pondérée par le collimateur qui a fait le point.
    De mémoire c'était identique sur le 40D.
    Donc pour le 6D, il n'y a pas de raison que cela soit différent.
    Nouvelles recherches et voila ce que l'on trouve:
    C'est à partir des boîtiers à base de Digic IV (50D / 5D mkII) et pour la mesure évaluative bien sur.
    Dans la notice du 50D, ce n'est pas spécifié pour l'explication des mesures mais cela et cité dans la partie mémorisation de l'expo.

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi l'évaluative prend le collimateur sélectionné depuis longtemps (peut être même depuis le 20D) et c'est tout collimateur choisi, donc pas que le central.

    C'est pour cette raison que parfois certains disent de choisir ce mode pour se rapprocher du mode spot sur collimateur que permet les 1D, à une différence près quand même :
    - le mode spot sur un 1D est capable d'associer une mesure spot à n'importe quel collimateur (à condition d'activer la fonction) et c'est une mesure UNIQUEMENT sur cette zone
    - l'évaluative c'est une pondération, cela entend donc qu'il corrige en fonction de ce qui se trouve sous ce collimateur et non pas qu'il mesure que cette zone

    Ceux qui ont un peu de temps et qui on un 1D peuvent donc s'amuser à les comparer et bien sûr valider que le collimateur influence le résultat (facile à vérifier puisqu'il suffit de déplacer celui ci d'un zone clair à foncé pour voir la mesure changer sans changer en rien le cadrage.

    Le résultat obtenu est donc différent entre spot et évaluative, sinon évidemment cela n'aurait aucun intérêt d'avoir 2 modes qui se comportent à l'identique. Cependant cela n'a jamais été très bien documenté et beaucoup de personnes le découvrent bien souvent à la lecture de forum bien plus qu'en lisant la doc.

    Par exemple j'ai pour l'occasion fait un test tout bête :
    - évaluative sur 5D III collimateur excentré sur une lampe allumé sur fond plutôt sombre
    - vous appuyez uniquement brièvement à mi course et on relâche, il affiche 1/160 F2.8 ISO ISO1000
    - vous restez maintenant appuyé sur la mi course il passe à 1/320 F2.8 ISO1000 ... car en relâchant c'est comme si le collimateur sélectionné ne rentrait pas encore en ligne de compte, mais dès que vous relâchez il le prend en compte (maintenant il sait qui fait la map)
    - par contre là où l'évaluative me montre 1/320, si je passe en spot et que je place la lampe sur le collimateur au centre, la mesure spot me propose 1/8000 et clignote ...
    La photo prise à 1/160 crame largement sur la lampe, à 1/320 elle crame toujours mais moins quand même, à 1/8000 forcément elle serait grise car il prend en considération que ce que je lui montre est gris, la photo sera fortement sous exposée ...

    On voit bien que spot et évaluative ne proposent pas du tout pareil et qu'on voit une différence entre le collimateur pris en compte ou pas, puisque la mesure globale propose 1/160 et passe à 1/320 dès qu'on sollicite le collimateur placé sur le ton clair (on peut aussi faire le test sur du foncé)

    geo18 toi qui justement à un 5D, qui n'est donc pas vraiment récent et vu que tu as aussi le 20D, tu peux aussi faire ce test rapide, qui confirmera que déjà ces apn avaient ce comportement, car je pense que cela date depuis longtemps
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai corrigé mon message supérieur, c'est a partir du 50D.
    Je viens de faire des tests avec le 20D et 5D1 c'est non.

  20. #40
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour Gparedes,

    Très interessant ton exposé cependant je ne m'explique pas cela depuis les 3 caractéristiques des boitiers repiqués directement sur le site de canon.

    On y parle de "viseur au centre" et je ne saisi pas la subtilité si subtilité il y a entre leur discours et ton retour d'expérience.


 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2013, 16h02
  2. Mesure d'exposition bizarre sur 5D Mark III
    Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 17h04
  3. Mesure d'exposition avec charte gris 18% et flashmètres.
    Par Frankie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2012, 11h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2011, 09h16
  5. 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition
    Par paranova dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/12/2009, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com