Bonsoir à tous.

Étant en plein dilemme de choix entre 6D et 5DIII voici que je me pose une question qui pourrait bien peser lourd dans la balance.

Quelles expériences avez vous de l'utilisation du 5D mark III à F8? Imaginons un 100-400 + TC 1.4x ou encore en 300 F4 + TC 2x, etc.

Considérez vous cette possibilité comme un gadget? Une solution qui dépanne bien? Ou bien une fonction vraiment efficace en tenant compte du fait que c'est un assez extrême pour un AF?
Si on comparait ça à l'AF d'un 600D par exemple à F5.6? Est il envisageable ou parfaitement farfelu de faire une MAP en AI servo à F8?

Je sais que seul le collimateur central en est capable et je n'ai pas lu tellement de retour d’expérience à propos de cette caractéristique tout de même pas banale! Cela me permettrai de continuer à utiliser mon 100-400 relativement de la même façon que sur mon 600D dans les cas ou j'aurai besoin de plus 400mm.

Je ne peut pas me permettre d'imaginer l'achat d'un 300 2.8 ou 400 2.8, par contre économiser pour un boitier plus onéreux et un TC n'aurai rien de fantaisiste pour moi. D'autant que mon passage en FF représenterai vraiment l'investissement du boitier parfait que je garderai longtemps et surtout le dernier gros achat de mon parc photo puisque je suis très heureux de mes cailloux et ne ressens pas le besoin d'en acheter d'autres.

Merci d'avance pour toute réponse et surtout exemple quant à cette possibilité rare .