lol !
On se met en condition comme on peut, hein ?! :D
Version imprimable
Pis c'est du geste compulsif qui ne coûte pas "trop" cher :D
Excellente nouvelle, le livre traitant du 5DIII de Vincent Luc est annoncé pour le ...28-02-2013:mad:::mad::
moi je trouve que "obtenez le Max du 5D III + " plus le travail de nos experts ici pour maîtriser l'AF ... et vous êtes parés ^^
après à chacun de bosser
je viens de recevoir un courriel de la part de ****** pour l'arrivage du livre Vincent Luc.
"La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :
Vincent Luc, Pascale Brites "Maitriser le Canon Eos 5d mark III"
Date d'arrivée prévue : 26 mars 2013"
patience.. patience..
Il a du mal à sortir son bouquin....mauvais signe ?
quelqu'un a le code pour pouvoir télécharger le complément "video " du livre obtenez le maximum du 5d "Accès réservé Pour accéder aux suppléments en ligne, veuillez saisir le 4e mot de la page 269"
Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark III - Dunod
merci curieux de jeter un oeil
merci d'avance
Je crois que c'est "point"
merci l'ami
Du nouveau sur le livre"Maitriser le Canon Eos 5d mark III" sa serai pour le 3 avril ..a suivre!
Bonjour
Comme je n'avais pas envie d'attendre jusqu'au mois de Juin, j'ai finis par craquer pour "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark III" et je ne le regrette pas.
Je ne peux que confirmer tout ce qui a déjà été dit sur ce livre et je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore.
Je retourne à ma lecture...
Cordialement
JP
Je suis content que ce fil vive.
C'est de la pub pour J. Matéos, un vieux d'EOS :-) ...
Si un jour, il devait parcourir ce fil, alors j'aimerais bien qu'il fasse un livre sur obtenez le maximum des Flashs Canon dont le 580 que je possède en double exemplaire et surtout sur le nouveau 600 EX RT et bien sur en incluant le ST-E3 RT
Si quelqu'un connait des textes sur ce nouveau flash autre que la documentation Canon livrée avec alors je suis preneur ...
Jacques aborde sur 12 pages une étude de cas sur l'utilisation du flash cobra dans son livre. Ce n'est peut-être pas aussi détaillé que ce que tu attends mais ça donne une bonne base.
J'ai bien lu les pages 92 à 108. Ca "dégrossit" très bien le sujet mais je souhaite aller beaucoup plus loin.
Notamment en mode multi flash, Manuel (pour high speed), mode radio
Et avoir surtout des explications sur les options paramatrables afin de spécifier dans quel cas il est judicieux de les utiliser.
Canon ne les pas mises à disposition pour faire bien quand même , il y a surement une explication pour chaques possibilités offertes ...
S'il y a des textes sur le 600 RT et STE3 je suis preneur.
Et j’espère toujours que Canon va sortir un module "RT" dédié aux 580x pour pouvoir les intégrer dans un groupe en mode radio.
A moins qu'au niveau marketing, ils souhaitent que les 580 partent à la poubelle et de ce fait vendre en remplacement des 600 (qui ne sont pas donnés quand même) !
peut être sa peut aider l'ouvrage "Pratique du flash en photographie"
Ca y est !!!!! Le livre de Vincent Luc sort, il viens de m'être expédié par XXXXXXXX
Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
idem à Arnaud33
reçu un petit pavé ,vite regarder est bien en premier survole c'est très bien fait il y pas des tonnes de chapitres de développement et autre ,il parle est explique de chaque fonction du 5d3 un peu matos de canon ,enfin un vrais aide pour le 5d mais c'est juste un petit survole ..
l'ai reçu ce matin, lu 2 à 3 chapitres notamment sur le système de mesure IFCL et sur l'exposition, les auteurs donnant leur avis/conseils sur ce système de mesure....ce livre me fait trés bonne impression, à suivre....
salut alors il est comment ce bouquin par rapport à "Obtenez le maximum..."de chez dunod ? j'hesites entre les 2
merci
J'ai lu "obtenez le max..." et je viens de lire les 110 premières pages du livre de "maitriser le Canon..." Ce que je peux dire c'est que jusqu à présent le livre de Vincent Luc n'aborde, presque, que des sujets généraux se rapportant à la photo. Je vais continuer la lecture de celui-ci en espérant que l'on rentre dans le vif du sujet...
Bonjour,
Je viens de lire la page 151 du livre de Vincent Luc et Pascale Brites au sujet du choix du mode AF et là, je ne comprends plus rien.
Ils écrivent "De fait, il apparaît plus raisonnable d'utiliser l'AI Focus à demeure ou presque".
Jusqu'à maintenant, j'avais retenu qu'il fallait éviter ce mode et préférer One Shoot ou AI Servo.
D'ailleurs, c'est ce qui est recommandé dans le livre Marylène Rannou et Sébastien Persyn à la page 119.
Qui croire ?
j'ai jamais utilisé l'ai focus toujours entendu que c’était pas assez fiable et de toute façon c'est si rapide a vadrouiller entre one shot et ai servo
100% du temps en AIservo de mon côté. avec report de l'AF sur le bouton (AF-ON)
Seul défaut, l'absence de confirmation sonore du point mais je m'en passe aisément.
J'avoue que l'AIfocus souffre d'une mauvaise réputation en termes de fiabilité et du coup je ne l'ai jamais tenté sur ce boitier.
j'avoue ne jamais avoir acheter ce genre de livre bien mieux je trouve de tester soit meme apres il y a certainement de bon conseils a prendre.
pour le" maitrsier le 5d3" je le trouve tro de "blabla" je me trompe?
tous les possesseur du 5d3 ont un livre ou se contentent de faire des test et un peu de lecteur du mode d'emploi fourni avec?
J'hésite a prendre un livre "obtenez le max " ou un autre.
En meme temps j'ai la bete que depuis hier 14h donc bon c'est trop tot
Une bonne lecture de la notice dans un premier temps et si tu penses que tu as des fonctions que tu ne comprends pas je pense que le forum peu t'aider.
Tu l'auras compris ces bouquins ne sont pas ma tasse de thé mais je conçois qu'on aime lire une notice améliorée.
Il y a sans doute des choses abordés qui ne sont pas dans la notice mais je ne vois pas ce qu'on peut y trouver qu'on ne trouve pas déjà sur un forum d'entraide photo.
Le web serait il la fin de l'édition papier ? Apparemment non, vu le nombre de personnes qui achètent ces livres.
Attention que ce soit clair je respecte le choix d'acheter ces livres, je considère juste que ma façon d'utiliser les médias à ma disposition me suffit.