IL reste:
-Un bon sac à dos = LOWEPRO SAC À DOS FLIPSIDE 400 AW NOIR ( parfait pour 1 reflex voire un second boitier sans objectif ), le reflex se trouve à l'intérieur du sac donc pas de risque de vol car l'ouverture ne se fait qu'à l intérieur. Et petit plus c'est qu'il a une sacoche anti pluie) cherche ce modèle sur un site vidéo pour regarder les démos. Pour moi, il est parfait et il est bien rembouré. Seul inconvenient, tu ne peux pas transporter des affaires genre bouteille dedans ( mais quelle idée) ou une veste par dessus mais ca reste limite. Et possibilité de transporter un petit trépied sur ce sac.

-Un bon trépied = il faut qu'il soit solide tout comme la rotule. Tout dépendra de tes utilisations et de tes évolutions. Par ex, pour mon usage, ce sera plutot de la vidéo, donc il faut qu'il puisse accueillir un slider dolly dessus par ex. ( si tu veux un bon modèle pas trop cher, mp pour que je te donne les références qu'on m'avait conseillé)

-un bon filtre polarisant = on dit qu'il faut prendre que la "marque B+W", attention au prix c'est cher !

-des bons filtre ND = perso, j'ai pris un filtre B+W 77 mm en neutre ... ( ne pas prendre slim sinon impossible de lui mettre le bouchon plastique après, j'ai une référence pour ca qui coute max 50 €)

-Et surtout un bon flash qui fait TTL = tous les flashs à partir de 430 EX chez Canon ...

le flash au dessus des 430 dépendait surtout de la longueur de ton objectif. Par ex un long objectif dc il faut un flash plus grand sauf si tu les déportes tous ailleurs.

- autres produits à ne pas négliger surtout que ton appareil est quand même "lourd"

voici ce que je voudrais te faire rajouter pour avoir une meilleure prise de main et donc un confort non négligeable.

il te faut une courroie de poignée = CANON COURROIE DE POIGNÉE E2 ( max 30 € mais on peut trouver légèrement moins cher ), je précise bien qu'il faut le E2. Pourquoi, car on peut lui rajouter une courroie de cou en plus. Il y a un petit truc pour lui faire fixer.

A titre perso, il vaut mieux changer le courroie du cou d'origine de canon et choisir un autre modèle neutre sans exhiber ton logo CANON et 5D mark III en rouge vif : ca attire vraiment les voleurs !
comme cette marque OP/TECH COURROIE

Dernier petit truc, ca peut paraitre "idiot" mais je supprime systématiquement le bouchon d'origine car trop facile de le perdre. Je le remplace par un autre bouchon d'origine allemande avec petite cordelette qu'on fixe sur l'objectif. Comme ca plus besoin de chercher le bouchon.

Voila l'idéal en espérant avoir été assez clair.

Sinon il faut me MP pour trouver tout ca dans quel magasin ....

Cordialement