Pour répondre à gparedes:

Pour le sac, j'ai déjà un lowerpro en bandoulière (pas pratique à la longue) et le matos n'y rentre même plus! J'ai regardais un peu le vanguard up-rise ou le skyborn mais il faut choisir une taille, je veux qu'il soit n'y trop gros, ni trop petit, qu'on puisse voyager avec en avion, car je vais souvent à La Réunion.
Pour le trépied je pense à un vanguard alta pro 263 AT avec sa rotule SBH 100.
Le ND surement un 1000 pour commencer mais je prendrai aussi (au fur et à mesure) ND8 et ND400
J'ai pris qu'une carte CF 16 Go, pour le moment, c'était surtout pour pouvoir au moins allumer le 5 d! Mais sur le net ils sont vachement moins cher qu'en magasin! et je mettrai qu'en même une SD. AUtant utiliser les 2 slots, non? lol
Je ne prendrai pas de Grip, mais j'opterai pour une deuxième batterie, car le poids 5dIII + objo 24/105 est super impressionnant comparé au 350d + 18/55 mdrrrrrrrrrr! je fais de la muscu à chaque fois!

Pour ma femme, il est clair, qu'elle sera la source de mon inspiration! lol Mais je tenais qu'en même à vous dire qu'elle aime aussi la photo, un peu moins que moi, mais elle prend l'APN en mode auto et elle s'amuse avec!