Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON 5D MARK III
    Objectif(s)
    EF 16-35F2.8L II USM, EF 24-105 F4L IS USM, EF 135 F2L USM

Par défaut Question sur firmware du 5D 3

Bonjour

J'ai acheté un 5D MK III d'occasion et la version du firmware est la 1.1.3.
    Que dois je faire pour la mise à jour sachant que je suis sur Mac.
    Est il possible de passer directement à la dernière version?
    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

Bien cordialement, merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Salut
    Aller sur le site de Canon, télécharger la 1.2.3 et suivre les indications
    http://www.canon.fr/Support/Consumer...tcm:79-1118196
    Mais en gros :
    - telecharge le firmware
    - decompresse le sur une carte
    - met la carte dans ton 5D
    - lance la mise a jour depuis le boitier
    je n'ai jamais fait la mise a jour avec EOS utility meme sur PC,donc encore moins sur MAC, je prefere la carte, je ne sais pas pourquoi

Membre
    Boîtier
    CANON 5D MARK III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, mais es tu sûr que l'on puisse du 1.1.3 à la dernière version directement?

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Citation Envoyé par CARYCHRISTOPHE Voir le message
    Merci, mais es tu sûr que l'on puisse du 1.1.3 à la dernière version directement?
    C'est ce qui est spécifié sur le site Canon :
    La version 1.2.3 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installee la version 1.2.1 ou anterieure.
    Mais oui, quand j'ai acheté le mien d'occase aussi j'ai fait la meme mise a jour 1.1.3 vers 1.2.3

Membre
    Boîtier
    CANON 5D MARK III
    Objectif(s)

Par défaut

Ok çà fonctionne, la mise à jour est en train d'être faite.
    Merci beaucoup

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

pour info la version 1.3.3 est sortie
    http://www.canon.fr/Support/Consumer...?type=firmware

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D MARK 3
    Objectif(s)
    CANON 70-200 F/4 L IS USM ; CANON 24-70 MM F/2.8 L II USM

Par défaut Demande de précision sur la mise à jour

Citation Envoyé par cbruno27 Voir le message
    pour info la version 1.3.3 est sortie
    EOS 5D Mark III - Canon France
    Bonjour,

J'ai effectué la dernière mise à jour du firmware en suivant le didacticiel du site de chez canon (enlever la batterie après la mise à jour, mettre sur off le boitier, attendre 1 bonne minute, remettre la batterie etc...) , ensuite pour vérifier si tout c'est bien passé j'ai appuyé sur la touche menu de mon boitier 5D MK III, en étant sur le mode P,et dans le menu adéquat je constate la ligne "Firmware ver.1.3.3", donc c'est OK, ensuite quant j'appuie sur le bouton SET, je vois 2 lignes: Appareil photo Ver.1.3.3, normal, et Objectif Ver.1.0.2 mais pas en version 1.3.3, est ce normal que la ligne renseignée de l'objectif est en version 1.0.2 ? je vous remercie de vos réponses.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Membre Avatar de eric.sou
    Boîtier
    Canon 5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105 mm F/4 L, 50 mm F/1.4, 85 mm F/1.8, 70-300 mm IS

Par défaut

nouveau firmware 1.3.3 dispo:

Micrologiciel EOS 5D Mark III, version 1.3.3 [Windows]

Téléchargement: 0400184503

Date de sortie: 19 janvier 2015

Description

Details de la modification :
    La version 1.3.3 du micrologiciel comprend l'amélioration et la correction suivante.

1. Améliore la contrôlabilité de l'AF lors de la prise de vue en mode Live View avec un objectif grand-angle (longueur focale fixe ou zoom).
    2. Corrige certaines fautes d'orthographe affichées sur l'écran des menus « Anglais » et « Russe ».

La version 1.3.3 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installee la version 1.2.3 ou anterieure. Si l'appareil photo est deja a la version 1.3.3, il n'est pas necessaire d'effectuer sa mise a jour.

Lorsque vous mettez a jour le micrologiciel de votre appareil photo, veuillez d'abord lire entierement les instructions avant de telecharger le micrologiciel.

Remarques :
    - Une fois que l'appareil photo EOS 5D Mark III est mis a jour avec la 1.3.3 (ou ultérieure), il ne peut pas etre ramene a une version anterieure (version 1.0.7 a 1.2.3).

- Il est recommande d'utiliser les dernieres applications logicielles*1, une fois le EOS 5D Mark III mis a jour a la nouvelle version 1.2.0 (ou ultérieure) du micrologiciel en remplacement d'une version plus ancienne du micrologiciel (versions 1.0.7 a 1.1.3). Certaines versions anterieures de ces applications ne prennent pas en charge les fonctions qui sont ajoutees par le nouveau micrologiciel.

- Afin d'utiliser le logiciel EOS Utility avec la mise a jour du EOS 5D Mark III, le logiciel EOS Utility doit etre mis a jour a la derniere version.

Vous pouvez telecharger la derniere application logicielle sur notre site Web.
    *1: EOS Utility Version 2.12.11 ou ulterieure (systemes d'exploitation pris en charge : Windows 7 / 7 SP1 / VistaSP2 / XP SP3, Mac OS X v10.6 / 10.7)
    *1: Digital Photo Professional Version 3.12.52 ou ulterieure (systemes d'exploitation pris en charge : Windows 7 / 7 SP1 / Vista SP2 / XP SP3, Mac OS X v10.6 / 10.7)

- Lorsque les appareils photo ou les images prises avec des appareils photo, ont ete mis a jour avec la nouvelle version du micrologiciel version 1.2.0 (ou ultérieure) et sont utilises avec l'ancienne version du logiciel d'application*2, le phenomene suivant se produit.
    *2: EOS Utility
    Les fonctions ( Sortie HDMI ), ( Reglage sortie HDMI ) ou ( Reglage de la frequence d'images sortie HDMI ) ne peuvent pas etre enregistrees dans le menu personnalise de l'appareil photo.
    Les donnees de compensation d'aberration de l'objectif ne peuvent pas etre enregistrees dans l'appareil photo.
    *2: Digital Photo Professional
    Si la fenetre de correction d'aberration de l'objectif est choisie lorsque vous travaillez sur une image RAW prise avec un appareil fonctionnant avec le micrologiciel version 1.2.0 (ou ultérieure), la fenetre de reglage est automatiquement fermee et le reglage (correction) ne peut pas etre effectue.

- A cause des differences entre les versions du micrologiciel de l'appareil photo, les phenomenes suivants se produisent.*3
    *3: les images RAW prises avec un micrologiciel d'appareil photo version 1.2.0 (ou ultérieure) ne peuvent pas etre utilisees sur des appareils photo sur lesquels est installee la version 1.1.3 ou anterieure.
    *3: L'impression directe n'est pas possible pour les images prises avec un appareil photo utilisant le micrologiciel version 1.2.0 (ou ultérieure) ne peut pas etre utilise sur des appareils photo sur lesquels est installee la version 1.1.3 ou anterieure.

- Pour les fonctions associees aux ameliorations, le manuel d'instructions a egalement ete revise. Les utilisateurs sont pries de telecharger la derniere version du micrologiciel ainsi que le manuel d'instructions. Vous pouvez telecharger le dernier manuel d'instructions sur notre site Web.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Firmware : la question bête du jour
    Par acsphaine dans le forum EOS 6D
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2013, 18h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 19h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 12h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 14h42
  5. Question sur le Firmware Russe...