Malheureusement ça c'est très difficile à faire, car parfois la sensation visuelle et ce que vois l'apn sont deux choses bien différentes
+
Version imprimable
Il faudrait la possibilité d'interroger l'automatisme du boitier pour indiquer une valeur dans le viseur.
Sans pour autant avoir d'ISO automatique mais juste l'indication de ce que le boitier aurait fait.
En raccourci sur une touche par exemple.
Cela dis à l'usage je trouve que le principe de la touche SET+roulette est bien plus ergonomique du fait d'utiliser pouce + index, que de passer par le bouton ISO du dessus.
Comme on garde le bargraphe actif ça donne rapidement la valeur ISO. (si on a bien déterminé à l'avance sa vitesse et son ouverture bien sur)
En appui mi course sur le déclencheur tu aura cette info :) C'est la valeur ISO que lui aurait mis en utilisant les valeurs qui tu lui a donné en vitesse / ouverture et selon la zone visée et le mode de mesure ... C'est justement pour cela qu'un M+ISO Auto est pratique, il permet de rapidement placer des valeurs utilisables en ayant seulement choisi les 2 paramètres de départ ... après comme tout autre mode, il est nécessaire d'appliquer une correction d'expo dans certaines conditions
Je parle d'avoir l'info en tout manuel en questionnant le boitier pas en ISO auto et appuis mi course pour savoir puis switch iso manuel.
En fait je cherche a me passer de l'étape ISO Auto pour déterminer les ISO.
Pour ma remarque de toutes façon en tout Manuel on garde le barregraphe et bouger les ISO via SET+roulette nous fera trouver rapidement la bonne valeur. (ouverture et vitesse choisis au préalable bien sur)
On est donc d'accord.
Tu vois quand tu veux :)