C'est enfoncer une porte ouverte cette vidéo à la 15eme minute.
Si cela est un passe temps, tu peux l'utiliser mais moi, dans cette situation, j'utilise le test de profondeur de champ, car même sur un 30x40 regardé à 1,20m tu ne coupes pas les cheveux en quatre, ce n'est pas le super piqué du 100/100 à l'écran d'ordinateur.
L'HP a toujours fait couler beaucoup d'encre mais tous ceux qui l'utilisent font tous la même chose au bout d'un certain temps.
Ils font leur mise au point en vérifiant avec le test Pdc et ferment d'un cran supplémentaire pour assurer.
Au temps anciens, j'utilisais un réglage HP uniquement pour pouvoir prendre des photos à la volée sur des sujets rapides.
c'était la procédure adoptée compte tenu qu'il fallait tout régler à la main, distance, ouverture, vitesse en fonction de la pellicule chargée.
Et comme la lumière changeait et que l'iso était fixe, il fallait surveiller pour corriger les réglages en prévision des prises suivantes.
Et encore, souvent ce n'était qu'un préréglage de Pdc en fonction de l’événement, on ne mettait pas les mêmes pour un marathonien et un bolide sur circuit.
Une chose est sur, grâce au modernisme, je n'ai plus ces problèmes et je trouve que c'est de la perte de temps que de s’attarder sur cela.
Il faut mieux faire des photos.